LES PROCHAINES ATIVITES

samedi 22 novembre 2014

2014_11_21 Les syndicats policiers annoncent vouloir «bloquer le pays» le 12 décembre prochain à l’occasion d’une importante action de protestation. Source journal l’Avenir.

Le syndicat libre de la police a annoncé vendredi des actions de zèle à grande échelle le vendredi 12 décembre de 7H00 à 8H30, soit durant l’heure de pointe du matin, estimant ne pas avoir été entendu par le gouvernement dans le dossier des pensions des policiers.
La protestation porte sur la réforme du régime des pensions, qui oublie totalement les spécificités et la dangerosité du métier de policer, annoncent les syndicats.
«Nous demandons à tous les collègues – qui seront en service à ce moment-là – de procéder à des contrôles pointilleux sur tous les pôles de mobilité. Par pôle de mobilité, nous entendons aussi bien les aéroports que les ports, les routes que les autoroutes, les voies de chemin de fer, etc. Il est clair que ces contrôles pointilleux causeront des ralentissements voire des files… mais nous ne ferons que notre travail pour la sécurité des usagers. Ensuite et très rapidement, nous relancerons l’idée d’une période sans amende», annonce le communiqué du SLFP.
Les syndicats policiers protestent en front commun contre la suppression du droit des agents qui faisaient partie de l’ex-gendarmerie à accéder à la prépension entre 54 et 58 ans, conséquence d’un récent arrêt de la Cour constitutionnelle. Près de 14.000 policiers avaient manifesté le 18 septembre dans les rues de Bruxelles. Le SLFP-Police avait mené le 24 octobre des actions de zèle dans le terminal Eurostar à Bruxelles, à Brussels Airport et au Port de Zeebrugge. Le syndicat avait profité ce jour-là de la tenue d’un Sommet européen pour exposer ses revendications.

Aucun commentaire: