LES PROCHAINES ATIVITES

mardi 18 juillet 2017

2017_07_18 COMINES : Chapeau à Serge! La fête se termine par une sympathique réception à laquelle les groupes participants et les bénévoles sont invités. Ceci est peu habituel dans la foulée d’un cortège. Edouard DEBELDER du journal l’Avenir.

Mais, en ce dimanche, ce moment convivial revêtait un caractère exceptionnel. «Cette édition 2017 est la dernière année de Serge Titeca comme coordinateur. Cela fait suite à un investissement de 34 années à l’époque où le bourgmestre Gilbert Deleu a été te chercher pour que tu sois un innovateur dans les fêtes communales en lien avec la rubanerie. Chapeau à toi!» ajoute l’échevin Didier Vandeskelde. Sous le signe de l’émotion, Serge a enchaîné: «Je ne m’attendais pas à une telle mise à l’honneur. Une page va se tourner. Le comité a été fait de fidèles compagnons comme José Valles qui m’accompagne depuis le début. Il est difficile de faire un cortège avec un fil rouge. Jamais, je n’oublierai la Ville, le Comité. Vous êtes gravés dans mon cœur.» Pour prendre la relève, Vincent Delbecque (42 ans) a été choisi.
Serge Titeca (à gauche) passe la main à Vincent Delbecque (à ses côtés)

Aucun commentaire: