Le « Bébé Babel », un lieu pour se parler.
Ce samedi matin, en la salle de La Rotonde, s’est déroulée l’inauguration du Bébé Babel. Mise en place depuis octobre dernier, cette structure se veut un lieu de rencontre, d’échange et de détente pour les enfants de 0 à 3 ans, accompagnés d’un adulte.
Les premier et troisième vendredis de chaque mois, entre 9 h 30 et 11 h 30 (hors vacances scolaires), une professionnelle et une bénévole sont présentes, suivant une tournante. Tout est gratuit et dans un bel esprit de tolérance.
Le projet est une réalisation conjointe des comités de consultation ONE, de la ligue des familles, du planning familial Aurore Carlier, d’Agora Jeunes et de la Ville.
Salle de la Rotonde, rue de la Brasserie n° 3 à Warneton. Info au 056 84 74 01.
Informations des Membres actifs du « Bébé-Babel ».
Le « Bébé Babel » est un lieu de rencontre, d’échanges et de détente, pour des enfants de 0 à 3 ans accompagnés d’un parent (ou d’un autre adulte) dans un lieu accueillant, adapté et de qualité.
Le « Bébé Babel » est gratuit et ouvert à tous dans un esprit de tolérance :
Objectifs
· Permettre la socialisation entre enfants ; entre parents
· Favoriser l’autonomie de l’enfant en lui permettant de « se séparer » de son parent
· Soutenir la relation entre l’enfant et ses parents
· Permettre des échanges d’idées (entre parents, parents et accueillant)
· Rompre l’isolement
Remarque : le mot « parent » sous-entend l’accompagnant de l’enfant.
Madame Nadine Degrave qui est inspectrice O.NE de notre secteur nous a fait l'historique de la refonte de l'O.N.E et du projet mis en chantier après une enquête réalisée auprès de jeunes parents de notre entité.
Après les interventions de Mesdames Frédérique Dion, Isabelle Veys ( toutes les deux travailleurs médico sociaux de l'ONE), c'est Madame l'échevine : Madame Chantal Bertouille qui s'est adressée aux personnes présentes au nom de l'administration communale de Comines-Warneton car Monsieur le Bourgmestre Gilbert Deleu et Madame l'échevine Marie-Eve Desbuquoit s'étaient fait excuser car tous deux avaient un horaire plus que chargé.
Si les partenaires suivants ne s'étaient pas investis, le projet n'aurait jamais vu le jour; ce sont le planning familial "Aurore Carlier", "Agora-Jeunes", les différentes sections de l'O.N.E de notre entité, l'Administration Communale de Comines-Warneton et la Ligue des Familles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire