LES PROCHAINES ATIVITES

jeudi 14 avril 2011

2011_04_15 Comines Centre Culturel projection du palmarès de FIGRA LE 15-16-17 AVRIL

Voici la programmation des séances qui seront proposées à Comines, gratuitement, dans des conditions de projection cinéma.
1. «Scientologie, la vérité sur un mensonge» de Jean-Charles Deniau, prix spécial du jury, 90 mn. Une enquête durant dix-huit mois dans le milieu de la scientologie. Ce vendredi 15 avril à 19h.
2. «Mariages d'enfants : les unions dangereuses» de Claire Wambergue et Philippe Levasseur, prix du public, 29 mn. En Inde, une fillette de treize ans a refusé cette pratique du mariage et est devenue une icône pour toutes les jeunes filles de son p ays. Ce vendredi à 20h30.
3. «Tous ensemble» d'Éric Guéret, 72 mn, prix de l'image.
L'auteur a suivi au quotidien la CGT, lors de trois conflits sociaux exemplaires : Goodyear, Molex et Total. La projection sera suivie d'une rencontre avec le réalisateur. Ce samedi 16 avril à 15h.
4. «Naître ou ne pas naître» d'Éric Lemasson, prix du montage, 53 mn. Les progrès révolutionnaires du diagnostic prénatal peuvent susciter des questions bien difficiles pour les pa rents. Ce samedi à 17h.
5. «Françafrique : l'argent roi» de Patrick Benquet, mention spéciale du jury, 80 mn. Découverte d'un monde où des sommes d'argent colossales irriguent clandestinement des réseaux d'enrichissement perso nnel et de financements de partis politiques. Ce samedi à 19h.
6. «Toxic Playground» de Lars Edman et William Johansson, grand prix du jury, prix jury jeunes et prix de l'ESJ-Lille, 70 mn. Dans les années 80 au Chili, les enfants vivant près de la décharge de déchets toxiques présentent des malformations ou maladies chroniques.
Ce samedi à 21h.
7. «The Dancing boys of Afghanistan» de Jamie Doran et Najibullah Quraishi, prix Olivier Quemener - Reporters Sans Frontières, 52mn. En Afghanistan, plusieurs centaines de jeunes garçons vivant dans la pauvreté extrême sont utilisés pour le divertissement des seigneurs de guerre et hommes puissants.
Ce dimanche 17 avril dès 9h, la projection étant précédée d'un petit-déjeuner.

Aucun commentaire: