Jonas a invité l’entraîneur Christophe et son équipe « U 15 » de l’USPB mercredi soir après l’entraînement à une petite réception pour expliquer que le samedi ce serait son dernier match « match que l’équipe a gagné contre le BS Poperinge sur le score 2 – 3 ». Voir ci-dessous le commentaire de Philippe.
Philippe Castrique nous explique pourquoi Jonas a dû faire un choix entre le foot et le cyclisme.
Comme je l'ai dit, il jouera son dernier match samedi, le temps étant venu de faire un choix entre le vélo et le foot (car il y a encore l'école :-).
A l'inter saison, il a eu l'occasion d'intégrer l'équipe de Immo Dejaegher Lotto Menen CT. Cette équipe participe à toutes les courses de niveau national (interclubs, coupe de Belgique) ainsi qu'à des compétitions de niveau international (Danemark, France, Allemagne, Luxembourg).
Il est important de noter que ce choix n'est pas lié à un mécontentement de sa part vis à vis du club d'Armentières, que du contraire. Nous les remercions vivement pour l'avoir permis de débuter le cyclisme et de l'avoir encadré durant ces 6 années. Si on peut donner un conseil aux jeunes qui débutent, c'est bien de s'inscrire au CCA.
Malheureusement, financièrement, ils ne peuvent rivaliser avec les équipes du top dont les budgets sont 10 X supérieurs au leur. Le même phénomène se retrouve d'ailleurs au niveau d'autres sports, comme le foot, par ex, où les meilleurs sont débauchés par les clubs plus riches. Et ce pas uniquement pour l'argent, mais parce qu'ils leur permettent d'évoluer dans les conditions d'infrastructures supérieures.
Pour en revenir à Jonas, outre le fait qu'il a intégré l'équipe de Menin, il s'est vu également pré sélectionné en équipe nationale. A lui maintenant de tout faire pour garder sa place et de pouvoir participer à des épreuves de haut niveau avec l'équipe nationale.
1 commentaire:
Comme il l'est écrit sur son T-shirt : Il suffit de le faire !
Simplement, comme ça ?
non, Il lui faudra le vouloir !
Avec tous mes encouragements pour rester motivé et continuer à progresser !
Enregistrer un commentaire