LES PROCHAINES ATIVITES

vendredi 14 mars 2014

2014_03_118 Le Cercle dramatique ploegsteertois propose chaque année une bouffée printanière sous forme d'une pièce de théâtre. Cette année, il fait référence à l'île de Beauté pour « Ca se corse », une pièce de Jean-Pierre Audier. Croyez moi ça vaut le déplacement.

La pièce est mise en scène et adaptée par Matthieu Braem et Stéphanie Deken, un binôme en place depuis 4 ans. Matthieu précise : « J'apprécie des mises en scène commune. Il y a plus dans deux têtes que dans une ! Dans la troupe, nous sommes tous solidaires. IL n'y a pas que les comédiens et les metteurs en scène ; les décorateurs, les techniciens,  le personnel du bar et de l'accueil sont aussi importants.
Ce n'est pas la première fois que la troupe de Ploegsteert joue du Jean-Pierre Audier : en 2006, c'était « Monsieur a bien changé » et en 2008 « Avec vue sur la rue ».
Stéphanie ajoute : « C'est une comédie qui se termine bien ; une pièce rigolote que nous avons adaptée pour le texte et le final ».
Photo de la troupe en pose sérieuse. 

Cette comédie en trois actes sera interprétée par Alain Degroux, Christine Milleville, Séverine Debacq, Pierre Maes, Stéphanie Deken, André Heughebaert, Marc Rapilly, Annie Bauw, Sophie Vercruysse et Véronique Coquel.
Les 3 nouveaux comédiens sont, Véronique COQUEL, Marc RAPILLY et Séverine DEBACQ, le revenant est André HEUGHEBAERT
Elisa et Joseph ont gagné un séjour en Corse grâce à un concours dont les questions concernent la période du Premier Empire. Un couple vient habiter chez eux le temps de leur absence, la maison étant isolée. L’arrivée du gendre et de leur fille sur le point d’accoucher, celle de la peu patiente belle-mère de Joseph et plus tard du beau-père soi-disant sourd, l’irruption à chaque instant de la voisine envahissante, sans compter les événements extérieurs, vont sérieusement compromettre leur départ à chaque fin d’acte. Malgré toutes ces péripéties, partiront-ils ?

Rendez-vous à la salle paroissiale rue de Messines à Ploegsteert, le vendredi 21 mars à 20 h, le samedi 22 mars à 20 h, le dimanche 23 mars à 16 h, le mercredi 26 mars à 20 h, le vendredi 28 mars à 20 h, le samedi 29 mars à 20het le dimanche 30 mars à 16h (Prix 6€. Moins de 12 ans 4€). Il reste encore quelques places.Voir les infos sur l'affiche pour réserver.
Photo de la troupe moins sérieuse.


Aucun commentaire: