LES PROCHAINES ATIVITES

vendredi 19 septembre 2014

2014_09_19 Comines Ten-Brielen : Nouveau comité, même succès pour la Fête de la moisson qui proposait des activités qui avaient fait leur preuve dans le passé. Merci à Edouard du journal l'Avenir.

L’inauguration officielle de la Fête de la moisson au pied du moulin Soete prenait, cette année, un caractère exceptionnel. L’ancien comité, qui a œuvré plus d’un quart de siècle avec André De Campenaere et Walter Verbeke à sa tête, a passé le témoin à une nouvelle équipe de six personnes: Luc Deneulin, Régis Deleye, Antoine Goemaere, Vincent Leblon, Willy Degryse et Glenn Dorme.
Les discours du bourgmestre Gibert Deleu et des présidents André De Campenaere et Luc Deneulin étaient centrés sur l’importance de pérenniser cette belle festivité locale en incluant des jeunes dans l’organisation. La soirée s’est poursuivie avec l’estimation du poids d’une courgette. Cette année, Christine Milleville a donné la meilleure approximation.
Tout cela méritait bien de déguster la bière locale «la Baptiste».
Une édition qui a cassé le pot :
Pendant les trois jours, les spectacles ont fait salle comble ou plutôt chapiteau plein (avec 650 personnes assises). Sur scène des chanteurs de charme comme François (avec les Ballets de l’Hexagone le dimanche), en régional de l’étape, ou les habitués comme Johnny Clarisse ou Patrick Tisserand, sans oublier le tant attendu Christian Vidal qui a enchanté toutes les fans d’«Angélique» (un de ses tubes phares de 1973).
Les après-midi ont connu leur succès avec plus de 120 «carteux», de nombreux participants aux cucurbitades et au jet du pot pour se terminer le dimanche par le jet des faluches. Les matinées du samedi et dimanche avaient laissé place à une septantaine de brocanteurs. Le repas dominical a attiré plus de trois cents convives.
«Ce fut une très bonne moisson, ajoute Luc Deneulin. Pour nous, c’est encourageant pour les années à venir. Un des moments forts était le jet au pot avec beaucoup d’émotions lorsque Dylan a cassé le pot! Le concert de Christian Vidal a été formidable. Les spectateurs me montraient leur enthousiasme en levant le pouce».

Voir les photos du vendredi de Roger Vandelannoitte sur : https://plus.google.com/photos/108636997817956901653/albums/6059333761693111921?banner=pwa 



Aucun commentaire: