LES PROCHAINES ATIVITES

jeudi 20 novembre 2014

2014_11_20 Ploegsteert ce jeudi c’était le 25ème anniversaire des droits de l’enfant, pour la Ville de Comines-Warneton la cinquième fois que l’on organise un « flash mob » et un lâcher de ballons sur la place de chaque village de l’entité.

Ce jeudi c’était le 25ème anniversaire  des droits de l’enfant, pour la Ville de Comines-Warneton la cinquième fois que l’on organise un « flash mob » et un lâcher de ballons sur les places de chaque village de l’entité.    
La manifestation des droits de l’enfant sur la Place de Ploegsteert a rassemblé 150 enfants de l’école Saint Henri et de l’Athénée Royal F. Jacquemin, en présence de nombreux parents et grands parents.
Cette journée a été organisée par :    Marie-Eve DESBUQUOIT, Premier Échevin, Échevin de la Jeunesse et de l’Egalité des Chances en collaboration avec les services jeunesse, l’A.S.B.L. Jeune a vot’service, Handicontact et le Plan de Cohésion Sociale.
Un peu d’histoire : La Journée de l'enfance est un terme générique pour désigner divers événements célébrés à plusieurs dates dans différents pays du monde.
Les deux dates principales concernées par ces événements sont : le 20 novembre, dit Journée mondiale de l'enfance, date recommandée par les Nations unies1, depuis le 20 Novembre 1989, date de l'adoption par les Nations Unies de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant (CIDE) avec le soutien de l'UNICEF, qui reconnaît les droits fondamentaux des enfants. Le 1er juin, dit Journée internationale de l'enfance, date instaurée par l'ancien bloc soviétique.
Le discours officiel en Turquie fait valoir que la Journée de l'enfance a eu son origine en Turquie. La Grande Assemblée Nationale de Turquie a été établie le 23 avril 1920, et pour commémorer l'événement, le 23 avril a été proclamé fête nationale en 1921. Le fondateur de la République de Turquie, Atatürk, a donné ce jour pour les enfants.





Aucun commentaire: