LES PROCHAINES ATIVITES

jeudi 6 août 2015

2015_08_06 Les Diables profitent de «la dévaluation des matches de la Coupe du monde», surtout fatale aux Allemands, les subtilités du classement FIFA permettent à la Belgique de dépasser les champions du monde et de revenir à la 2e place, un mois après l’avoir quittée. Source B. DAR du journal l’Avenir et photo de l’Union Royale Belge du Football.

Le classement FIFA des Diables rouges s’apparente à du yo-yo ces derniers mois. Après avoir atteint une 2e place historique en juin, ils sont redescendus d’un rang le mois dernier après la prise de pouvoir de l’Argentine, finaliste de la Copa América un an après avoir atteint ce stade au Mondial. Les revoici 2es, dauphins de l’Albiceleste cette fois. Car l’Allemagne, championne du monde en titre, recule à nouveau d’une place au nouveau classement publié ce jeudi par la FIFA. Cela alors que les nations n’ont pas joué au cours du mois écoulé. Cela s’explique par «la dévaluation des matches de la Coupe du monde 2014», précise la FIFA.
Les Pays-Bas en sont également victimes et reculent du 5e au 12e rang, permettant au Chili, vainqueur de la Copa America, d’intégrer le Top 10. Le pays de Galles, dernier adversaire des Diables (défaite 1-0), en profite aussi pour améliorer son meilleur classement historique (9e).
La Bosnie, qui se déplace à Bruxelles le 3 septembre prochain, perd 2 places et pointe en 28e position. Le prochain classement FIFA sera publié le 3 septembre prochain.
Sélection pour le match contre la France et le Pays de Galles.




Aucun commentaire: