LES PROCHAINES ATIVITES

mercredi 9 mars 2016

2016_03_09 PLOEGSTEERT : Une pension complète sur scène, pour son cinquantième anniversaire, le Cercle Dramatique Ploegsteertois nous propose de prendre une pension complète pleine de quiproquos. . Il reste de la place pour les vendredis 18 et 25 mars à 20 heures, le mercredi 23 mars à 20 heures. Source Edouard DEBELDER du journal l’Avenir.

Le Centre Dramatique Ploegsteertois (CDP) porte désormais le qualificatif de Royal. Fin février, la Province du Hainaut a décerné à la troupe cette distinction pour son cinquantième anniversaire. Pour fêter son demi-siècle, le CDP a proposé une exposition en septembre 2015. À la mi-mars, cette association théâtrale mettra également en scène «Pension Complète», une comédie en trois actes de Pierre Chesnot.
Stéphanie Deken, metteuse en scène, présente cette véritable pièce de boulevard avec une histoire extraconjugale: «Il s’agit de changer la maison de la maîtresse de Jean – François Moncey en hôtel parce qu’il a toujours fait croire à sa femme qu’il descendait à l’hôtel Mimosa. Au moment où sa femme débarque dans cette maison, elle découvre un hôtel et à partir de là, toutes sortes de personnages vont y débarquer.»
La pièce est mise en scène par le binôme Mathieu Braem et Stéphanie Deken et implique onze acteurs: Pierre Maes, Dorothée Lamoot, Sophie Vercruysse, Marc Rapilly, Christine Milleville, Annie Bauw, Maël Heughebaert, André Heughebaert, Benoît Santraine, Alain Degroux, Stéphanie Deken, Maël et Benoît étant deux nouveaux acteurs qui ont rejoint la troupe cette année.
«Une pièce très amusante» Pierre Maes nous parle de son rôle: «Je joue le fameux mari amant. Cela fait un peu peur au niveau de la mémorisation du texte. Encore un peu de travail! Il y a un jeu de répliques très intensif et très rythmé. C’est une pièce très amusante à voir!»
Stéphanie nous parle des difficultés dans la mise en scène: «La difficulté première est le changement de la maison en hôtel. Nous avons pensé à des choses faciles à mettre dans la maison puis dans l’hôtel. Une autre difficulté est que parfois nous sommes onze sur notre scène assez étroite. Et le manque de temps nous stresse un peu même si nous commençons à répéter en janvier».
Pour profiter de leur «Pension Complète», rendez-vous à la salle paroissiale, rue de Messines à Ploegsteert. Il reste de la place pour les vendredis 18 et 25 mars à 20 heures. le mercredi 23 mars à 20 heures.
 (Prix: 6€. Moins de 12 ans: 4€) Réservations: 0493 635 204, theatrecdp@live.be, et le samedi de 10 heures 15 à 11 heures 45 à la commune à Ploegsteert.
Une partie de la troupe en répétition.

Aucun commentaire: