LES PROCHAINES ATIVITES

dimanche 13 mars 2016

2016_03_13 COMINES Jurassic pARC : l’athénée à l’ère glaciaire, l’ARC présente chaque année un audacieux spectacle, dans un théâtre reconstitué. La tradition a été respectée avec les dinosaures. Source Marie-France Philippo du journal l’Avenir.

Samedi, en soirée, la section fondamentale de l’Athénée Royal Fernand Jacquemin était à la fête. Là, il n’est pas question du traditionnel spectacle de danse puisque l’on privilégie une création théâtrale personnelle toujours de très bon aloi.
Sous le titre «Jurassic pARC», les 21 élèves de cinquième et sixième primaires ont montré l’étendue de leur talent, sous la conduite de leur institutrice, Céline Stock.
«Le thème a été choisi par les enfants, explique la dynamique jeune maman. En classe, nous avons côtoyé les dinosaures durant plusieurs mois: calcul d’échelle pour réaliser les maquettes; lecture, rédaction et déclamation de textes; étude de documents; histoire; géographie, etc. Les enfants ont beaucoup appris en préparant, mais aussi en jouant les scènes. Un bel exercice auquel tout le monde a participé.»
Dans un local complètement relooké : Et quand l’athénée organise un spectacle, elle ne le fait pas à moitié, puisque c’est un local complet qui a été relooké, du carrelage au plafond. «Il est difficile de contenir les ardeurs de Céline. Elle fait preuve d’un tel enthousiasme… Quelle motivation pour les enfants!», se réjouit la directrice Gaëtane Dumortier.
Occultation de draperies noires, cloisonnement par des panneaux, délimitation par des tentures, confection de squelettes de diplodocus en bois: rien n’a été laissé au hasard. Dans l’obscurité, par groupe d’une dizaine, le public a suivi les traces laissées par les dinosaures.
Pendant la soirée, les estomacs n’ont pas été oubliés: «Nous avons environ 300 réservations. Nous adaptons toujours le désert au thème de l’année. Cette fois, le choix s’est porté sur la glace.»

Décor, déguisement, scène, élocution: tout était au top, à la grande satisfaction de l’institutrice Céline Stock et la directrice Gaëtane Dumortier.


Aucun commentaire: