LES PROCHAINES ATIVITES

mercredi 22 juin 2016

2016_06_22 COMINES :Permis philippin, permis pas malin, un Cominois est poursuivi pour avoir présenté un faux permis de conduire lors d’un contrôle policier. «Je pensais que c’était un vrai. Source journal l’Avenir.

Je l’ai acheté à un ami qui a refait sa vie aux Philippines. Il m’a dit que là-bas, il suffisait de payer pour posséder le sésame. Je l’ai cru de bonne foi».
Pour la procureur du roi, Mme Schleiss, cette déclaration n’est pas crédible: «Il aurait dû voir que c’était une copie couleur de mauvaise qualité. En Belgique, tout le monde sait que pour avoir son permis, il faut passer des examens et un test ». Une peine de prison avec sursis a été requise ainsi qu’une déchéance d’un mois du droit de conduire.
Me Vandenbroucke demande la clémence du tribunal avec une suspension du prononcé: «Mon client était certain d’avoir acheté un permis valable. Il n’a jamais fait parler de lui auparavant». Jugement le 20 septembre.

Aucun commentaire: