LES PROCHAINES ATIVITES

mardi 20 septembre 2016

2016_09_19 LE BIZET : Le tube « Aline » scelle leur destinée, le hasard fait souvent bien les choses. Dany et Colette ont décidé le même soir de se rendre à la même discothèque. Et l’amour a fait le reste. Dernièrement, dans les murs de leur magasin, rue du Touquet, Dany Bryon et Colette Vander Stichelen ont célébré leurs noces d’or. Marie-France Philippo du journal l’Avenir.

Dany est né au Bizet, le 18 août 1945. Il a appris la menuiserie. Durant les vacances de Pâques 1965, il se rend dans une discothèque de La Panne, le «Gin». Quand les premières notes d’Aline, le tube de Christophe, résonnent, il invite une fille à danser. Leur destinée est scellée!
La suite: un mariage le 8 septembre 1966 à La Louvière. En effet, Colette est originaire de cette région, puisqu’elle est née à Péronnes, le 9 décembre 1946.
Le couple s’installe ensuite au Bizet. Bien vite, en plus de ses activités de menuisier, Dany décide d’ouvrir un magasin de meubles; son épouse accueille les clients.
Trois enfants sont issus de cette union: Jean-Marc, malheureusement décédé, Josine et Xavier. Deux petites-filles complètent la famille.
Depuis trois ans, Josine a repris le commerce familial; ce qui leur donne davantage de liberté pour s’occuper de leurs petites-filles.
Les jubilaires sont domiciliés dans la rue du Touquet, à l’étage de leur magasin.-Francis Braem.

Aucun commentaire: