«L’idée de base était de soutenir l’une des activités les
mieux organisées de l’entité, avec des valeurs positives, d’autant plus que les
bénéfices sont reversés à la lutte contre le cancer. C’est la première fois que
nous prenions une telle initiative parce que nous avons installé un nouveau
comité, explique celui qui est vice-président de l’association. J’ai donc
contacté les organisateurs et réservé 40 places pour une organisation, je le
reconnais, sans mentionner qu’il s’agissait des jeunes MR. Toutefois, même si
les 580€ ont été virés depuis le compte du magasin Eldi, dont je suis le gérant
et par ailleurs sponsor de l’événement, les organisateurs ont établi une
facture sur le libellé des jeunes du MR. Ils savaient donc bien pour qui les
places étaient réservées!»
Ces places ont été ensuite revendues à 10€, suite à un
subside reçu par l’association nationale des jeunes du MR. «Comme les t-shirts
sont personnalisés, nous voulions qu’apparaisse la mention “ Jeunes du MR ”,
surtout parce que nous ne savions pas précisément qui allait participer et que
nous refusons le fichage des concurrents.»
Finalement, les 40 inscriptions ont été refusées et l’argent
rendu: «Ce samedi 24 juin, j’ai personnalisé l’inscription en encodant 28 noms
avec l’intitulé “ Jeunes du MR ”; ce que Chronorace a accepté. Mais j’ai constaté
ce lundi que l’inscription a été annulée une nouvelle fois! À mon sens, les
organisateurs sont trop dépendants du cdH local, notamment pour les
installations sportives. Ils ont reçu un coup de fil pour nous exclure.»
Poudre orange ou poudre bleue? La plupart des 800
participants du Comin’Run de ce 1er juillet n’en ont cure.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire