LES PROCHAINES ATIVITES

samedi 12 août 2017

2017_08_05 Armentières Quartier St Louis en fête, le vendredi 4 Août début des festivités pour le quartier, et cela par le verre de l’amitié tous les habitants était convier, les parents on reçut par la même occasion, un tour de manège gratuit pour leur enfants par le comité. Infos et photos Francis BRAEM. Voir ci-dessous 7 reportages et beaucoup de photos.

   Le Samedi à 15 heures c’est à la guinguette que l’on pouvait assisté au plus beau déguisement des enfants de 5 à 10 ans également par un chant ,ou un poème, la soirée débuta par la retraite aux flambeaux apprécier de toutes et tous suivie d’un très jolie feu d’artifice égalant les plus grand de la région.
Le dimanche 7 août, le comité des fêtes s’est rendu Rue des Résistants pour déposer des gerbes sur les plaques souvenirs. Monsieur Hugues Queste, adjoint au Maire d’Armentières, était présent, également M Jean Michel Monpays  Adjoint de la culture, et Philippe Cattoire adjoint des comités des fêtes et plusieurs adjoints d’Armentières. La cérémonie fut suivie d’un discours prononcé par M Gueste et M Monpays  Madame Chantal Duhoo pris également la parole pour remercier le comité et tous les bénévoles pour le travail accompli. La matinée c’est terminée par le verre de l’amitié. Lundi soir, et arrivé le dernier jour des festivités. C’était le tirage de la tombola, dans la salle Roger Catteau, rue de Messines. Comme le veut la tradition, on a brûlé les Guguss à différents endroits du  quartier. La foule était nombreuse à la GINGUETTE  De Michelle et au CAFE de L’ AVIATION de Véronique.
Quatre jours de fête réussis ! Un public nombreux et plus que satisfait ! Un bonheur pour tous ! Voilà qui nous permet de dire : « Pourquoi pas à l’année prochaine ? … »



Quartier près du hem retraite aux Flambeaux et feux d'artifice 3 ICI



Ducasse Quartier St Louis La Guinguette Brulage de Michèle Hennin 5 ICI

Ducasse Quartier St Louis Brûlage à L'Aviation de Véronique 6 ICI


Août Ducasse Quartier St Louis Tirage de la Tombola




Aucun commentaire: