LES PROCHAINES ATIVITES

lundi 2 octobre 2017

2017_10_02 Ploegsteert : Un mini-trail sur les pentes du Mont de la Hutte.. Pour la cinquième fois, le jogging du Mont de la Hutte a réuni les ingrédients de la réussite : des coureurs, du soleil et un parcours vallonné et boisé. Marie-France PHILIPPO.

Samedi après-midi, dans le cadre de la ducasse du quartier du Mont de la Hutte, la cinquième édition d’un jogging entre campagne et sentiers boisés a connu une belle affluence.  Une fois encore, le soleil était de la partie.
L’initiative est due à Eric Charlet, citoyen de Bas-Warneton, originaire de Ploegsteert : « Il y a quelques années, il existait un jogging lors de la ducasse, mais il n’est plus organisé.  Ce qui est dommage, parce qu’avec le mont de la Hutte, il y a un réel potentiel pour créer une course attractive.  J’avais envie de proposer une sorte de trail, même si on est loin de Chamonix.  En cinq éditions, le parcours n’a pas changé.  On améliore juste de petits détails dans l’organisation.  Je remercie d’ailleurs tous les bénévoles, qu’ils s’occupent des inscriptions ou qu’ils soient signaleurs. »
Côté parcours, Eric Charlet a choisi d’être assez soft, même si tout est relatif : « Il a trois côtes : le Rosenberg, les cent marches de La Hutte et le sentier qui remonte vers la route principale. De quoi se faire mal aux mollets ! La distance est de 7,39 km ; je ne voulais pas l’allonger davantage pour que ce soit accessible à un maximum de sportifs. »
Le vainqueur ne reçoit aucune gratification, si ce n’est une coupe et un cadeau d’un sponsor : « C’est dans l’idée du trail : courir au milieu de la nature, sans idée de compétition, en s’arrêtant pour faire une photo du paysage. »
Le mini-trail a déjà trouvé ses marques et fait partie des préparations locales au semi-marathon du 11 novembre.  A l’arrivée, 133 concurrents ont été classés.
Comme l’an dernier, le Warnetonnois Arnaud Lecoeuche, affilié au club Jeunesse Sport Mouscron Comines, n’a pas beaucoup profité du site boisé puisqu’il a bouclé le circuit en 28 min 54 sec.  Tout un temps, il a été au coude à coude avec son ami Arnaud Vandenbroucke, affilié au même club.  Le podium est compété par Jimmy Debacq, de Comines Tri.  Suivent Jérémy Hallez et Donovan Fauquenoit.
La première femme, Elodie Dancette, arrive en 20e place, en 33 min 10.










Aucun commentaire: