LES PROCHAINES ATIVITES

vendredi 17 novembre 2017

2017_11_17 COMINES-WARNETON : Un important pourvoyeur d’emplois, de 2008 à 2017, l’ASBL ACIS a opéré une transformation radicale du site occupé jusqu’en 1972 par la maternité, devenu cette même année une maison de repos; 28 lits sont gérés par la congrégation de Notre-Dame. Marie-France PHILIPPO.

En 1979, elle est reprise par l’ASBL ACIS.
Aujourd’hui, l’ensemble du site a été rénové et s’est étendu par le rachat d’un magasin et de son parking où ont été construits la résidence-services et le CHM Comines.
«Aujourd’hui, nous comptons 110 résidents, 60 places pour la crèche, 50 pour l’extrascolaire et 31 appartements, plus celui des concierges.
En termes d’emploi, cela représente 65 ETP (soit une centaine de salariés vu les nombreux mi-temps) pour la maison de repos, 26 ETP pour la crèche et l’extrascolaire et deux concierges.», explique la directrice, en fonction depuis 2005.
Donatienne Lefebvre dirige le site cominois de l’ACIS depuis 2005.
La barrière activée le 4 décembre,
Pour le moment, la barrière de l’accès par la rue de la Procession est levée en permanence. Ce qui entraîne le squattage des places de parking par les riverains et autres visiteurs.
«À partir du lundi 4 décembre, elle sera baissée et il faudra disposer d’un badge pour l’actionner, explique la directrice de l’ACIS. Le CHM se donne une bonne quinzaine de jours pour octroyer le sésame aux personnes qui peuvent le recevoir: médecins, résidents, parents d’enfants à la crèche, membres du personnel, etc. Nous placerons aussi des avis sur les voitures des riverains. Ainsi le parking deviendra entièrement privatif.»
La vue sur Comines depuis la résidence-services.

Aucun commentaire: