Swimmarathon : 8 890 longueurs pour la bonne cause.
Dès 8 h., les nageurs se sont relayés pour parcourir un maximum de longueurs. Une action en faveur du « Village »
Dimanche, la piscine Aqua-Lys a connu une belle affluence à l’occasion de la cinquième édition du Swimmarathon. Organisé par le Lions Club Comines Europe, ce marathon de la nage a pour objectif de ramener des fonds pour une œuvre caritative, en l’occurrence « Le Village ». Six heures de nage étaient proposées (entre 8 et 14 h.). Le premier à mouiller le maillot a été Gilbert Deleu, qui a parcouru un kilomètre.
Sur le coup de 14 heures, le président Philippe Coulie annonçait que 222 250 mètres avaient été parcourus. Soit 8 890 longueurs de 25 mètres ! A raison de 30 centimes de sponsoring par longueur, la somme de 2 667 € a été récoltée. Elle sera doublée grâce à des sponsors, mais aussi à la piscine Aqua-Lys, qui ristournera les entrées et les bénéfices de la cafétéria.
L’objectif que s’était fixé le Lions, à savoir équiper d’une cuisine le centre de jour actuellement en construction dans la cité Geuten, sera très vraisemblablement atteint. Rappelons que le Lions avait déjà payé, en 2001, la facture de la cuisine du centre de Ten Brielen. Elle sera déplacée et agrandie.
Divers prix et coupes ont récompensé les meilleurs. Marie-Eve Desbuquoit a remercié vivement les participants. De même que le personnel d’Aqua-Lys pour avoir œuvré au bon déroulement de l’activité.
Les meilleurs :
1. la plus grande distance : Julie Cnockaert (15 ans) : 22,15 km . Suivent : Véronique Ferneeuw ; Sophie Laleman et Grégory Vieren.
2. la plus âgée : Yvette Catteau (78 ans) : 750 m .
3. la plus jeune : Zoé Debaveye (5 ans) : 300 m .
4. l’association qui a parcouru la plus grande distance : Acama (judo) : 5,2 km .
Julie CNOCKAERT 15 ans , la plus grande distance 22150 mètres félicitée par Marie-Eve Desbuquoit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire