Un havre de paix à partager
Ce petit coin de paradis, Christa et Antoine Provost ont eu envie de le faire partager aux autres, en particulier les enfants : « J’aime beaucoup les animaux. Quand je vois les enfants s’amuser autour d’eux, je suis heureuse. Parfois, la plupart n’ont même plus aucun contact avec la nature. Ils pensent que ce qu’ils mangent pousse dans les supermarchés. Il est grand temps de se remettre à l’écoute de la nature. »
Elle a également invité les pensionnaires des maisons de repos : « J’ai consacré tant d’années aux personnes âgées ! Si le calme du lieu peut leur apporter du bonheur, je me ferai une joie de les accueillir.»
Toutefois, il nous a fallu lire, tâtonner dans les techniques, notamment en ce qui concerne l’élevage. »
Et le bio ? « Produire des légumes, élever ses propres animaux, respecter le rythme de la nature, voilà les bases d’une nourriture saine. Aujourd’hui, on crée des labels, des certifications, etc. pour prouver ce qui est une évidence. Toutefois, puisque c’est nécessaire, pour la fin de l’année, nous essayerons d’obtenir les certifications nécessaires ! »
Alors que les 70 poules pondeuses se reposent à l’ombre, les canards profitent du soleil : « Sauf pour les poulets et les pintades, où il est difficile d’avoir une harmonie dans un lot, nous faisons naître les lapins et les canards à la ferme. Le travail ne manque pas, il faut toujours avoir l’œil sur tout ! »
A l’arrière de la ferme s’étendent les arbres fruitiers et le jardin : « Nous produisons pour la famille et vendons ce que nous avons de trop : pommes de terre, tomates, salades, mirabelles, etc. Un vrai plaisir que ce contact avec la nature ! Pour le moment, nous n’avons pas encore fixé d’horaire de vente. Les clients sonnent à la barrière ou passent commande par téléphone. »
Info : chemin de
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire