LES PROCHAINES ATIVITES

mardi 7 juillet 2015

2015_07_07 Durant trois jours, les Mountches ont vécu au rythme de la fête. Avec des activités proposées par le comité, les cafés, le Sidec ou les forains. Source Marie-France Philippo . Voir plus ci-dessous.

Créé il y a trois ans, le comité des fêtes de Warneton a remis le couvert. Ayant pris ses quartiers dans l’arsenal, il a proposé diverses activités à tendance familiale: une soirée d’ouverture le samedi soir avec un bal, un repas le dimanche midi et des animations tout au long de l’après-midi. Des activités qui, dans l’ensemble, ont rencontré le succès.
En fin de ducasse, bien que fatigués, les membres du comité présidé par Jonathan Hellem affichaient le sourire. «Notre objectif est de rassembler les familles, explique Philippe Miquet. Nous avons eu un public assez calme et les différents numéros présentés sur scène (clown, chanteurs et ventriloque) attirent les familles. Cette année, nous n’avons rien proposé le vendredi soir et avons organisé une ouverture officielle, le samedi soir. Et, le lundi, nous avons invité François Ramon pour une après-midi dansante.»
Sur le quai Verboeckhoven, les forains avaient installé leurs manèges; de même que les vendeurs de beignets. De quoi ravir les plus jeunes et réunir les familles.
Du côté des cafés, chacun y est allé de son petit programme: repas, concerts bruyants, concours de pétanque, etc.
Le dimanche, de midi à 16 h, a été perturbé par des averses. Ce qui a sérieusement embêté les brocanteurs et les activités extérieures. Toutefois, vers 17 h, le soleil était de retour et les amateurs de ducasse sont réapparus pour une dernière soirée festive.
Samedi soir, le comité des fêtes avait convié les autorités communales à l’inauguration officielle.

Aucun commentaire: