LES PROCHAINES ATIVITES

mercredi 16 septembre 2015

2015_09_16 Ce vendredi soir 11 seprembre, en la salle des sports, un gala de catch a ponctué la longue ducasse de la commune. Encore un succès populaire pour ce sport-spectacle. Tous les participants sont affiliés à la Fédération belge de catch. Merci à Marie-France Philippo.

« Je suis Liégeois, explique Alexandre. Je ne vis pas de cette activité, mais je m'amuse bien. Certains mois, je peux faire cinq ou six prestations, d'autres rien du tout. »
Les autres catcheurs viennent de Tubize ou Charleroi, comme cette fille qui participait à son premier combat public. « Je suis prête physiquement et psychologiquement. Le catch, contrairement à ce que beaucoup pensent, exige une bonne condition physique. »
Du côté du comité de Ploegsteert, le secrétaire Tony Vanpeteghem affichait le sourire : « La semaine dernière, nous avons eu bien du monde à toutes les activités. Comme c'est encore le cas ce soir, avec beaucoup de visages inconnus. La preuve que le catch possède son propre public. »



Aucun commentaire: