LES PROCHAINES ATIVITES

samedi 19 septembre 2015

2015_09_19 S’y retrouver sur les points nœuds, le dimanche 20 septembre, entre 9 et 13 h, trois balades cyclotouristes sont organisées, dans le cadre de la semaine de la Mobilité. Histoire d’inaugurer les points nœuds «Wapi» qui ont fait leur apparition cet été. Infos et photos Marie-France Philippo.

Ce dimanche 20 septembre, trois circuits permettront d’utiliser les points nœuds, qui visitent les richesses touristiques locales.
Bien connus en Flandre, ce sont des points de croisement entre routes cyclables qui sont identifiés par un numéro.
L’ensemble est répertorié sur des cartes, qui permettent de se confectionner des balades sur mesure.
Trois balades de quelque vingt kilomètres sont proposées, grâce à une collaboration entre les services communaux, l’Agisc, l’Office du tourisme, le Sidec et la police.
Le départ de la première est centré sur l’Office du tourisme à Comines, avec arrivée au Marché couvert où se déroule justement la fête de la bière du Lions Club.
La seconde débute sur le quai Verboeckhoven, à Warneton, pour se retrouver juste à côté, au musée de la Brasserie. La troisième part et revient au centre d’interprétation, à Ploegsteert.
Des stands d’info Viasano, SWDE et Police sont prévus, de même que des lieux où étancher la soif.
Pour les Cominois et les visiteurs : «Nous avons une situation transfrontalière très intéressante, a insisté le bourgmestre Gilbert Deleu, lors de la présentation de ce rendez-vous, Ces nœuds sont très populaires en Flandre. Ces balades permettront de faire mieux connaître leur commune aux Cominois, mais aussi d’offrir de belles découvertes aux autres.»
Les balades sont gratuites, les cartes seront distribuées gratuitement sur les lieux de départ, entre 9 et 13 h. Et, bien entendu, chacun est tenu de respecter le code de la route! Les cartes points nœuds sont en vente sur place et à l’Office du tourisme (7€).
La région cominoise aime le vélo, comme en témoigne sa participation au Beau vélo de RAVeL, en juillet dernier.

Aucun commentaire: