LES PROCHAINES ATIVITES

mardi 3 novembre 2015

2015_11_03 Les diamants des époux Cousin-Wales, ils se sont vus pour la première fois à treize ans, mais le coup de foudre a eu lieu sept ans plus tard. Et ses effets ne fléchissent pas. Source Marie-France Philippo du journal l’Avenir.

Les époux Gérard Cousin et Ketty Wales ont célébré leurs noces de diamant en l’hôtel de ville de Ploegsteert.
Le jubilaire est né à Ploegsteert, le 15 décembre 1933. Il a débuté sa carrière en tant que menuisier à Ypres, avant d’entrer chez Coisne et Lambert à Armentières où il finit comme contremaître.
Son épouse est née à Armentières, le 19 octobre 1933. Elle a également travaillé chez Coisne et Lambert durant dix ans, ensuite à la biscuiterie Delacre et chez Faucheur.
Les tourtereaux se sont rencontrés en 1946, alors qu’ils avaient 13 ans! À cette époque, la ville d’Armentières payait des vacances en Allemagne pour les enfants des écoles. Dans le train, Gérard avait fait un malaise et s’était retrouvé dans le wagon «infirmerie». Quand il avait repris ses esprits, Ketty était en face de lui… Toutefois, la rencontre fatidique date du 11 avril 1953, lors du bal du judo. La suite: un mariage le 22 octobre 1955, à Armentières.
Du cyclisme au dressage de chiens : Côté loisirs, Gérard a fait de la compétition cycliste dès 17 ans, affilié au Cyclo-Club Bizétois. Son autre passion, ce sont les chiens. Pendant sept ans, il a été le président du club de dressage de chiens d’Armentières.
Tous deux aiment partir du côté du Touquet Paris-Plage où ils possèdent un mobilhome. Et quand ils n’y sont pas, ils ne manquent d’amis et de famille pour passer de bons moments au Bizet et dans les environs.Tout en les félicitant, nous leur souhaitons de continuer longtemps encore à vivre heureux dans leur maison de la rue de la Chapelle Rompue.

Aucun commentaire: