LES PROCHAINES ATIVITES

vendredi 8 janvier 2016

2016_01_08 PLP « Partenariat loca de préavention » : première réunion le 21 janvier, sept réunions d’information seront proposées d’ici fin avril aux citoyens désireux de devenir membres d’un PLP. Source Marie-France Philippo .

La Ville de Comines-Warneton se dote d’un PLP ou Partenariat local de prévention. Il s’agit d’un accord de collaboration entre les citoyens et la police au sein d’un quartier déterminé.
Les acteurs du projet sont les citoyens (qui collaborent), le coordinateur (qui dirige) et la police locale (qui concerte). Les objectifs: accroître le sentiment de sécurité du citoyen, favoriser le contrôle social et propager l’importance de la prévention.
Le 21 décembre 2015, le conseil communal a approuvé le lancement du projet et, d’ici la fin du mois d’avril, tous les citoyens de la commune auront la possibilité de s’informer sur le projet et devenir membre lors d’une des sept réunions d’information qui seront organisées.
La première se déroulera le jeudi 21 janvier, à 19h30, à l’office du tourisme et concerne le quartier de Ten-Brielen.
Si ce projet vous intéresse, si vous souhaitez devenir membre ou coordinateur d’un PLP, contactez d’ores et déjà la police:  info@polcom.be
ou 056 / 550 055.
 
Un PLP englobe divers aspects: l’un d’entre eux est de diminuer la criminalité en signalant un comportement suspect.

Aucun commentaire: