LES PROCHAINES ATIVITES

mardi 16 février 2016

2016_02_16 Comines Jazz, blues et autres bonnes musiques, l’ASBL Open Music qui promeut de la bonne musique de jazz et de blues, a dévoilé les rendez-vous de fin de saison et plus encore. Merci à Edouard Debelder du Journal l’Avenir.

Quelques minutes avant leur 25e concert (à nouveau sold out) avec du jazz manouche, Open Music présentait la deuxième partie de la saison. Jean-Jacques Vandenbroucke, le président de cette ASBL, précise: «La première partie fut un véritable succès en termes d’assistance et de qualité; spécialement, la première Open Blues Night de novembre dernier.»
Quatre concerts sont programmés d’ici juin 2016. Ce vendredi 19 février à 21 h, «la Passion des Terroirs» accueillera le trio TAB avec Alex Beaurain, Fred Becker et Fred Malempré: du jazz original dans la composition du groupe avec saxophone, guitare, bansuri (flûte traversière indienne) et dans sa couleur asiatique.
Le mardi 22 mars à 20 h, le concert en partenariat avec le Centre Culturel aura lieu à la MJC pour un moment exceptionnel de blues rock américain avec Davon Allman et son band, fils de Greg (Allman Brothers). Dans sa tournée en Europe, ce sera la seule date en Belgique (un concert labélisé Blues en Nord).
Retour à la «Passion des Terroirs», le vendredi 22 avril, le public pourra applaudir du jazz belge: David Thomaere (piano) accompagné de Felix Zurstrassen (contrebasse) et Antoine Pierre (batterie) qui vont notamment réorchestrer des classiques de la musique pop et autres.
Pour terminer la saison, le vendredi 20 mai, une coproduction avec le Centre Culturel au quai Verbœckhoven (Warneton), une quinzaine de musiciens habitant à Bruxelles propose «Les taupes qui boivent du lait» une fanfare très festive avec de la musique Klezmer, celle des Balkans. un concert unique dans la lignée de la «Tournuit des Grands Ducs» avec un open BBQ.
À noter que lors des concerts à la «Passion des Terroirs», il y a possibilité de prendre un repas sur réservation (0474 90 86 41)
Et pour 2016/17 : Pour la saison 2016/2017, des projets foisonnent dans les méninges musicales du comité. Certains artistes peuvent déjà être annoncés comme deux amis guitaristes: Jean-Pierre Froidebise et Jacques Pirotton, (mai 2017), le jazz manouche de Kœn De Couter, l’accordéon de Didier Laloy, la deuxième Open Nights blues (vendredi 18 novembre 2016), des concerts du Jazz Tour (comme ceux de cette saison avec Tab et David Thomaere), des musiciens de la région comme Jean-Louis Maton et Charles Michiels.

Aucun commentaire: