LES PROCHAINES ATIVITES

mardi 16 février 2016

2016_02_16 Pauline Buot, Miss Comines-Warneton ; Lors d’un spectacle haut en couleur, les dix demoiselles ont fait valoir charme et prestance. La Nieppoise Pauline Buot a revêtu l’écharpe. Merci à Marie-France Philippo et à Damien Menu.

Samedi soir, dix jolies filles de la région se sont disputé le titre de Miss Comines-Warneton. Cette année, les candidates étaient venues de Belgique, mais aussi de France, en raison de la participation du comité cominois à d’autres concours eurorégionaux.
Après une présentation personnelle, les dix jeunes demoiselles ont dû répondre à une question tirée au sort parmi une liste préétablie.
S’ensuivent les habituels défilés, dans des tenues de circonstance, du maillot de bain à la robe de mariée. On imagine aisément le travail lié aux répétitions, au choix judicieux des musiques et des pas de danse! Chapeau au comité autour de la présidente Myriam Claeis et de la secrétaire Nathalie Dominges.
«Les miss sont magnifiques» : Avant d’arriver au show final, un défilé de coiffures féeriques réalisées par Maxime Dumont et des maquillages géniaux de Jennifer Puelo ont eu un vif succès; sans oublier le jeu de musique et de lumière préparé l’équipe de la MJC.
Juste avant la présentation du podium, Marie-Eve Desbuquoit a été invitée à prendre la parole: «Gilbert Deleu n’a jamais raté une élection de miss Comines. On a tous une pensée pour lui. Je passe de mon côté une soirée très agréable. Les miss sont magnifiques; elles ont une belle présentation, de la prestance et de l’élégance. J’espère que la miss et ses dauphines représenteront agréablement et sérieusement notre entité.»
Belle et sympa! ; Les douze coups de minuit ont sonné lorsque le verdict tombe: miss Comines-Warneton est Pauline Buot, 19 ans, de Nieppe. Cette élève infirmière de nationalité française a revêtu avec beaucoup d’émotion l’écharpe tant convoitée. Elle reçoit également le prix de la sympathie, décerné par les candidates entre elles.
La première dauphine est Vanina Collyn, de Comines France. La deuxième dauphine est Alisson Kyriakidis, de Comines. Cette dernière reçoit également le prix de l’élégance; ce qui lui permet de participer à l’élection de miss et mister Belgique francophone. De même que le European Princess prix; ce qui lui fera représenter la Belgique lors du concours européen, qui se déroule en Angleterre. Le prix de l’espoir est attribué à Marie-Line Opigez.
Quant à Marie Loonis, elle a cumulé les prix du jury, du public et de la photographie. Voir plus de photos sur le site de Julien Tordeur  : http://www.villedecomines-warneton.be/albums/election-de-miss-comines-2016
Marie-Line Opigez, Alisson Kyriakidis, Pauline Buotet Vanina Collyn: un joli quatuor sur le podium.




Aucun commentaire: