LES PROCHAINES ATIVITES

samedi 20 février 2016

2016_02_20 Déjà primé l’an dernier, Maxime Dumont y est retourné et est revenu avec deux coupes dans son escarcelle: le prix de l’élégance et celui du prestige. Primé pour un magnifique chignon ! Coiffeur, mais surtout artiste, Max a ajouté deux coupes à son impressionnante collection. Son inventivité et sa dextérité ont encore fait mouche. Merci à Marie-France Philippo du journal l’Avenir.

Dimanche 7 février, un concours régional de coiffure se déroulait à Cambrai. Il s’agissait déjà de la 28e édition d’une rencontre réputée qui, chaque année, réunit plus de 200 coiffeurs, apprentis et professionnels. Deux épreuves sont organisées: l’une pour les chignons, l’autre pour les coiffures des mariées.
Sorte de grandes feuilles de bananier : Pour le chignon, le thème imposé était l’univers de Walt Disney: «Je ne voulais surtout pas réaliser une œuvre classique, faire du déjà vu. Le personnage de Malefic me convenait pour relever le défi de l’originalité.
Avec la maquilleuse Jennifer Puleo et Vanina Collyn comme mannequin, j’ai imaginé un chignon avec une armature en bois, sorte de grande feuille de bananier qu’on utilise dans la décoration. Il suffisait de l’habiller pour la placer sur la tête. J’ai collé des vrais cheveux à l’extérieur et à l’intérieur. Ces derniers, je les ai teintés en gris pour éviter une composition trop noire. Maintenue sur la tête grâce à des fils de fer torsadés, l’armature a été recouverte des cheveux noirs du mannequin. Tout devait être réalisé en une heure.» Le résultat final plutôt surprenant a tapé dans l’œil du jury. Même constat pour la mariée, Valérie Yasse, qui arborait une coiffure à la fois originale, mais surtout très jolie.
Un titre à défendre : Prochain objectif: le championnat de Belgique des coiffeurs, qui se déroulera au Palais 10 du Heysel, le dimanche 24 avril. Maxime Dumont en est le tenant du titre, catégorie «masters», soit la plus prestigieuse: «Je vais remettre mon titre en jeu, mais comme j’aime bien les défis, cela me fait plaisir.
Je pense qu’il s’agira de mon dernier concours. Ensuite, j’aimerais passer à autre chose et me tourner davantage vers les photos et les shootings.
La semaine prochaine, je pars pour un stage à Madrid sur le volume et la texture, il y a toujours à apprendre: le métier est en constante évolution.»
Max, sa fille et Vanina Collyn, avec son chignon aux dimensions impressionnantes.
Vanina Collyn.

Aucun commentaire: