LES PROCHAINES ATIVITES

vendredi 1 avril 2016

2016_04_01 Trois vols à la ruse en 45 minutes ! Vendredi dernier, l’entité cominoise a été le théâtre de trois vols à la ruse, en moins d’une heure à la rue du Touquet (12 h 10), au clos des Peupliers (13 h) et à la rue d’Orléans (13 h 15). Source journal l’Avenir.

Dans le premier fait, la victime âgée de 79 ans se trouve dans sa cuisine quand elle aperçoit un homme se rendre à l’arrière de son habitation. Il frappe alors à la vitre de la porte arrière. La dame âgée s’avance vers la porte à l’aide de sa tribune, l’ouvre de quelques centimètres et demande à l’individu ce qu’il veut. Ce dernier pousse la porte assez fortement, déstabilisant la victime qui manque de tomber au sol. Il signale à la dame qu’il récolte de l’argent pour le comité des fêtes du Bizet. Elle lui demande la somme dont il a besoin. L’individu lui répond «10 euros». Elle se rend dans la salle à manger pour prendre son portefeuille. Elle donne 5 euros à l’individu, lui signalant qu’elle n’a que ça… Non satisfait, l’individu se met ensuite à fouiller dans toutes les armoires. Il s’empare d’une enveloppe contenant de l’argent avant de quitter les lieux.
Quelques minutes plus tard, c’est un habitant du clos des Peupliers qui a signalé à la police des agissements suspects. Un homme est entré chez lui pour lui proposer de donner de l’argent pour un comité des fêtes. L’intéressé signale qu’il fait partie d’un comité des fêtes et qu’il vend des vêtements. La victime dit qu’elle n’a pas d’argent liquide. L’homme répond qu’il en a en sortant une liasse de billets. Après que la victime lui ait dit qu’elle a noté le numéro d’immatriculation de la voiture, l’homme prend la fuite.
Le troisième fait a lieu vers 13 h 15 à la rue d’Orléans. En ouvrant sa porte, la victime de 66 ans, pense, sans se méfier, retrouver son fils qui venait de partir. Lorsqu’elle ouvre la porte, elle constate la présence d’un homme qu’elle ne connaît pas. L’homme lui déclare vendre généralement des habits sur le marché de Comines et récolter de l’argent pour les enfants à Pâques. Pour cela, il vend des vêtements. Il se permet ensuite d’entrer dans l’habitation; la victime n’a d’autres choix que de reculer afin de le laisser entrer. Arrivé dans la salle à manger, l’individu pose une chemise et une veste sur la table. Il propose à la victime de lui acheter mais elle refuse. L’individu ouvre alors deux tiroirs d’un buffet et fouille. Il y trouve le portefeuille de la victime et subtilise un billet et une poignée de monnaie. Il se dirige ensuite dans le salon et fouille une verrière sans rien voler. Avant de quitter les lieux, il récupère les habits sur la table.
Attention, le ou les auteurs se présentent comme vendeur d‘habits ou membre d’un comité des fêtes.

Aucun commentaire: