LES PROCHAINES ATIVITES

lundi 11 avril 2016

2016_04_09 PLOEGSTEERT : L’or pour les chevilles ouvrières de l’USPB, le couple symbolique du Château- Nonnet s’est marié il y a cinquante ans. Tous deux partagent la passion du foot. Samedi, Charles Verstraete et Claudine Fourmentez ont célébré leurs noces d’or, cinquante ans jour pour jour après le «oui» fatidique au même endroit. Merci à LULU pour les photos et à Marie-France pour l’info.

Né à Ploegsteert le 7 février 1945, Charles, que tout le monde appelle «Charly», a quitté l’école dès 14 ans. Il est garçon boulanger chez Depoorter au Bizet avant d’enchaîner les métiers. Il finit sa carrière, de 1984 à 2011, comme pompiste chez «Cado», à Ploegsteert.
Quant à son épouse, elle est née au Bizet, le 27 mai 1945. Elle travaille treize ans comme employée de bureau à Courtrai, avant de gérer le «Café du Stade» à Ploegsteert. De quoi assouvir sa passion du foot et s’occuper activement des joueurs de l’USPB.
Nos deux jubilaires se sont rencontrés à l’âge de 16 ans au bal des jeunes de l’école d’état de Ploegsteert. Un fils est né de cette union: Cédric, en 1973. Trois petits-enfants complètent la famille: Mélina, Florian et Sélène.
Les jubilaires aiment leur quartier du Château Nonnet, mais ils nourrissent aussi une passion pour les voyages.





Aucun commentaire: