LES PROCHAINES ATIVITES

samedi 23 avril 2016

2016_04_22Comines Ils se sont rencontrés à 16 et 17 ans. Coup de foudre, mariage et 60 années de vie commune au compteur de la vie, une belle histoire : Henri Dubois et Monique Castelain, domiciliés dans la rue du Progrès, se sont mariés à Comines, le 13 avril 1956. Ces 60 années de vie commune valent bien un nouveau passage à l’hôtel de ville, en compagnie de leur nombreuse descendance. Marie-France PHILIPPO du journal l’Avenir.

Henri Dubois est né à Poperinge le 28 août 1935; quant à Monique, elle a vu le jour le 6 janvier 1938 à Comines. De leur union sont nées trois filles: Nadine en juillet 1956; Martine en décembre 1958 et Fabienne, en novembre 1962.
Elles leur ont donné 7 petits-enfants, 10 arrière-petits-enfants et, déjà, une arrière-arrière-petite-fille.
Les jubilaires se sont rencontrés en 1952, en attendant leur tour au guichet du «Cinéma Brussin». Leurs regards se sont croisés et Cupidon a fait le reste, comme dans les plus beaux films d’amour…
Travail en rubanerie durant 45 ans
Côté boulot, Henri a travaillé durant 45 ans comme ouvrier à La Rubanerie de la Lys (Comines France), tandis que Monique veillait au foyer.
Les activités professionnelles n’ont pas empêché Henri de suivre avec passion tout ce qui touche le sport, surtout le football et le cyclisme.
Durant sa jeunesse, il a d’ailleurs pris part à des courses. Il s’intéresse également à la colombophilie et au jardinage.
Quant à Monique, elle aime la couture et soigne avec plaisir les enfants. Ils aiment aussi partir à la découverte des villes, via les transports en commun.
En soixante années, les jubilaires ont construit une grande et belle famille. Nos félicitations.


Aucun commentaire: