LES PROCHAINES ATIVITES

dimanche 15 mai 2016

2016_05_14 COMINES : Elle ne lui en a pas tenu rigueur. Freddy Dubus et Réjanne Demyttenaere ont célébré leurs noces d’or. Lors de leur première rencontre, c’est elle qui a payé les consommations. Marie-France Philippo du journal l’Avenir.

Le jubilaire est né à Wervicq, le 23 janvier 1943, mais il a passé son enfance à Comines. Il a effectué une carrière dans le textile, débutant comme ouvrier et terminant comme technicien. Il a pris sa retraite en 2008, après 44 ans de dur labeur.
Née à Comines, Réjanne a effectué une carrière de coiffeuse indépendante, à son domicile de la rue de Ten-Brielen.
Leur rencontre est liée à la ducasse de Warneton. Freddy a invité Réjanne à monter avec lui dans les autotamponneuses. L’anecdote raconte que, voulant faire durer le plaisir, il a dépensé tout l’argent qu’il avait sur lui. Ensuite, il a invité Réjanne à boire un verre et. c’est… elle qui a dû payer les consommations! Elle ne semble pas lui en avoir tenu rancune car les deux tourtereaux se sont retrouvés à l’hôtel de ville de Comines, le 13 avril 1966…
En 1969, le couple a eu la joie d’accueillir des jumeaux, Lucy et Vincent, qui leur ont donné plusieurs petits-enfants.
Freddy est un membre actif des associations patriotiques et du comité de la Bataille du canal. Passionné d’histoire, il s’occupe également du blockhaus et de l’organisation de la trêve de Noël. Au volant de sa Jeep Willys, emblème de la seconde guerre mondiale, il participe à de nombreuses cérémonies patriotiques, toujours avec jovialité. Il n’est pas rare de voir Réjanne l’accompagner, même si elle nourrit aussi son jardin secret où se côtoient piscine, fitness et tennis.
Ils apprécient les voyages et les contacts familiaux; Réjanne étant issue d’une grande famille.
Domiciliés dans la rue de Ten-Brielen, les jubilaires sont des retraités fort actifs.

Aucun commentaire: