LES PROCHAINES ATIVITES

dimanche 15 mai 2016

2016_05_14 Comines Ten-Brielen Ils s’étaient pourtant retrouvés au fossé. Le dimanche 1er mai, Jules Vansteenkiste et Julienne Decherf ont fêté leurs six décennies de vie commune. Jules est né à Gullegem, le 29 avril 1930. Bien jeune, il exerce plusieurs métiers: chevilleur, garçon brasseur, jardinier, ouvrier avant de terminer sa carrière comme chauffeur routier. Marie-France Philippo du journal l’Avenir.

À 86 et 80 ans, ils peuvent contempler avec fierté les 60 années passées l’un à côté de l’autre. Une vie de travail, de famille et d’amitié.
Quant à la jubilaire, elle a fait des petits boulots avant de travailler à l’imprimerie Debrez Frères, à Comines France. Leur rencontre est assez surprenante. Le jour du mariage de la sœur de Julienne, Jules a été chargé de reconduire sa future épouse à son domicile. Il l’a tellement regardée qu’ils se sont retrouvés dans le fossé! La suite: un mariage, le 30 avril 1956.
Deux filles sont nées de cette union: Fabienne (1957) et Martine (1959). Elles leur ont donné six petits-enfants.
Tous deux ont beaucoup soutenu leurs enfants en les aidant dans la rénovation de leur maison ou dans leur carrière: un salon de coiffure à Ten-Brielen pour Fabienne et un tea-room à Middelkerke pour Martine.
Domiciliés dans la Grand-Rue, les jubilaires apprécient le folklore local des Capellos.

Aucun commentaire: