LES PROCHAINES ATIVITES

jeudi 19 mai 2016

2016_05_19 LE BIZET : Depuis cinquante ans, les mêmes accords, dernièrement, René Parmentier et Muriel Peeren ont fêté leurs noces d’or en l’hôtel de ville de Comines. Né à Ploegsteert, le 30 novembre 1944, le jubilaire a appris la boucherie, avant de se lancer dans la cuisine. Durant plus de quarante ans, il a œuvré à la préparation des repas au lycée technique d’Armentières. Marie-France Philippo du journal l’Avenir.

Durant les week-ends, comme guitariste, il jouait dans des orchestres pour animer des bals et des festivités. Le groupe «Dakota», puis celui de Piero Valentino ont profité de son talent. Une activité qu’il a effectuée durant cinquante ans et où il était une vraie star dans l’interprétation de certains morceaux créés par le groupe The Shadows.
Muriel est née à Armentières, le 6 septembre 1945. Après cinq ans dans la confection, elle a conduit plus de trente ans le bus de l’école Saint-Henri Le Bizet, tout en élevant ses propres enfants.
Le couple s’est bien évidemment rencontré en musique: le copain guitariste de René avait une sœur, qui emmenait sa copine Muriel aux concerts. La suite: un mariage à Armentières, le 30 avril 1966.
Quatre enfants sont nés de cette union: Sylvie, Sophie, Grégory et Thierry. La famille se complète de sept petits-enfants.
Amateurs d’antiquité, les jubilaires fréquentent les brocantes de la région et font des petites sorties entre amis. Ils partent également régulièrement en randonnée dans les montagnes, avec une prédilection pour la région de Grenoble.
Souhaitons à ce couple fort jovial encore de nombreuses années de vie commune.
Séduite par le beau musicien, Murielle ne regrette pas de lui avoir dit «oui». Depuis, ils jouent de concert la mélodie du bonheur.


Aucun commentaire: