LES PROCHAINES ATIVITES

jeudi 1 décembre 2016

2016_12_01 COMINES : Les diamants après une vie d’aventures, passionnés par l’Afrique, Marcel et Louise ont fini par s’établir à Comines où ils profitent d’une paisible retraite, entourés de leur famille. Marie-France PHILIPPO du journal l'Avenir.

Les époux Marcel Blois et Louise Vanden Plas ont célébré leurs 60 ans de mariage à leur domicile.
En effet, ils ont uni leur destinée le 17 novembre 1956, à Péruwelz. Marcel y est né le 9 mars 1933 et son épouse a vu le jour le 28 avril 1936, à Bruxelles. Ils se sont rencontrés alors qu’ils avaient une dizaine d’années, puisque leurs familles étaient amies.
Marcel a été employé des postes, tandis que Louise a travaillé comme infirmière. En 1957, ils partent tenter l’aventure au Burundi, à Bujumbura. En 1962, suite à l’indépendance, ils sont forcés de rentrer en Belgique. Toutefois, l’appel de l’Afrique est plus fort que tout et ils y retournent, cette fois au Congo, où Marcel occupe le poste de directeur adjoint auprès de la société minière des Grands Lacs à Kamituga.
Pour l’éducation des enfants
En 1971, ils reviennent en Belgique. Marcel travaille comme employé administratif aux Facultés universitaires de Mons et Louise devient responsable de service, dans un hôpital bruxellois.
À l’heure de la retraite, en 1995, ils partent à la Côte d’Azur afin d’assurer la surveillance de la propriété de la comtesse de Borchgrave. Des problèmes de santé les font revenir en Belgique et ils s’installent à Comines, près d’un de leurs enfants.
Trois enfants sont nés de cette union: Muriel, Xavier et Jean-Marc. La famille se complète de dix petits-enfants et huit arrière-petits-enfants.
Domiciliés dans la rue François Geuten, les époux Blois sont de vrais aventuriers.

Aucun commentaire: