LES PROCHAINES ATIVITES

samedi 7 octobre 2017

2017_10_06 COMINES : Amour de platine pour Alphonsus et Alice, Domiciliés au home Saint-Joseph depuis deux ans, Alphonsus Verhaest et Alice Debouver ont effectué le court déplacement jusqu’à l’hôtel de ville pour célébrer le 70e anniversaire de leur mariage. Des noces de platine, voilà qui n’est pas courant! Marie-France PHILIPPO.

Ils se sont rencontrés à la messe, ont fondé un foyer et ont beaucoup travaillé. À 92 et 91 ans, ils résident en home depuis deux ans.
Alphonsus est né à Beveren-Leie le 17 août 1925. Bien vite, il quitte l’école pour travailler dans les fermes. Il passe la grande partie de sa carrière professionnelle à la ferme Glorieux, à Warneton.
Alice a vu le jour à Wijtschate, le 27 avril 1926. Elle a œuvré comme ouvrière textile chez Cousin à Wervicq-Sud, tout en faisant les saisons; à Ostende ou dans le houblon, à Poperinge.
Leur rencontre s’est faite à l’église, lors des messes dominicales.
La suite: un mariage à Warneton, le 27 septembre 1947. Leur fille unique, Christine, naît en 1959. Elle leur a donné trois petits-enfants. La famille s’est agrandie par trois arrière-petits-enfants.
Alphonsus et Alice affichent 70 années de mariage. Une longévité qui fait rêver.

Aucun commentaire: