LES PROCHAINES ATIVITES

samedi 30 décembre 2017

2017-12-30 PLOEGSTEERT FOOTBALL : Le jour de gloire des Ploegsteertois, c’est ce samedi après-midi que les hommes de Ludovic Sieuw défieront le WS Lauwe en demi-finale de la Coupe de Flandre Ploegsteert - WS Lauwe : Samedi, à 14 heures. Maxence DESUTTER du journal l’Avenir.

À quelques heures du réveillon de la Saint-Sylvestre, la mise en bouche s’annonce tout aussi alléchante et festive du côté de la rue d’Armentières ce samedi. L’équipe locale de Ploegsteert, évoluant en P3, affrontera en effet, dès 14 h, la redoutable formation de P1 du White Star Lauwe en demi-finale de la coupe de Flandre. Un rendez-vous historique et de prestige pour lequel les hommes de Ludovic Sieuw se sont préparés en toute sérénité.
«Il n’y a pas d’excitation particulière, a ainsi précisé Quentin Zagula, le capitaine des «Orange». Nous n’avons rien à perdre et nous aspirons juste pouvoir en découdre samedi. C’est un beau défi qui nous attend et nous espérons encore pouvoir faire la fête ce samedi soir. »
Rien d’insurmontable : À l’image de la fiesta de samedi dernier qui avait suivi la qualification acquise à Pittem. «On en a bien profité entre joueurs au restaurant, s’est réjoui le capitaine. En huitièmes de finale, on ne se projetait pas trop. Puis, en quarts, face à une équipe de P3 comme nous, on voulait jouer le coup à fond. Désormais, on se dit qu’on irait bien au bout pour gagner cette Coupe.»
Après un parcours relativement aisé pour arriver jusqu’au dernier carré, il faudra désormais un véritable exploit pour permettre aux Ploegsteertois de s’ouvrir les portes de la finale. En effet, leur belle aventure a démarré cet été, en sortant d’une poule où les hommes de Ludovic Sieuw ont affronté trois formations de P4 et une de P3.
Rien d’insurmontable. En huitièmes de finale, ils sont venus à bout d’une formation de Moorslede de leur niveau, puisqu’un petit point sépare seulement ces deux équipes en P3A. Puis, samedi dernier, l’USPB a de nouveau profité d’un tirage favorable, car Pittem n’est autre que l’avant-dernier en P3C.
Les choses sérieuses vont donc véritablement commencer ici, en demi-finale, face au quatrième de P1, qui s’est qualifié sur un cinglant 0-5 samedi passé à Lendelede, qui milite en P3 comme Ploegsteert. «Mais nous ne pensons pas à une éventuelle raclée, a souligné Quentin Zagula. On croit plutôt en notre chance à fond. Pour cela, il faudra rester solide défensivement et marquer sur la moindre de nos opportunités, car on ne devrait pas en avoir des masses. Avec, en nos rangs, plusieurs joueurs de qualité qui peuvent revendiquer une place en P1 sans problème, on se dit qu’on peut clairement rivaliser. Puis, à domicile, tout sera réuni pour réaliser cet exploit. Notre terrain délicat pourrait surprendre nos adversaires. »
Les jeunes ont muri : Faisant fi du prestige qu’elle engendrerait, une victoire amènerait surtout une jolie cerise sur le gâteau après une première partie de saison exceptionnelle. Invaincu depuis le 8 octobre, l’USPB titille les sommets de la P3A et rêve de tour final. «On savait que nous possédions une équipe pour jouer le Top 5, a détaillé le capitaine Zagula. Nous sommes donc là où nous devons être. C’est le fruit de trois saisons avec la même base. On a l’habitude de jouer ensemble et les jeunes que nous étions lors du titre en P4, ont surtout mûri!»
Pour Ludovic Sieuw et ses hommes, le rendez-vous de ce samedi est important.

Aucun commentaire: