LES PROCHAINES ATIVITES

lundi 29 janvier 2018

2018-01-29 COMINES : De Daniel à David, accompagné de six musiciens et choristes, le nordiste David Caruso nous a remémoré une partie des succès de l’incontournable Daniel Balavoine. Edouard DEBELDER du journal l’Avenir.

«Un cover est censé faire la même chose que l’artiste, nous précise David. Nous avons juste voulu le personnaliser quelque peu. J’ai découvert Daniel Balavoine lorsque j’étais très jeune. C’était après sa mort grâce au clip de l’Aziza. Ses musiques m’ont directement plu. Les textes de Daniel Balavoine étaient engagés. Il aimait la vie et l’amour. J’apprécie beaucoup “ SOS d’un terrien en détresse ” pour sa légèreté. On ne peut pas penser Daniel Balavoine sans Starmania et Michel Berger! Au départ, je voulais faire un spectacle sur Gall/Berger mais j’avais la tessiture plus appropriée à Balavoine. Suite à une tournée, j’ai rencontré la sœur de Daniel pour lui remettre un chèque afin de continuer à soutenir son projet solidaire en Afrique. Avec les musiciens, nous essayons de donner une certaine émotion et une image positive de Daniel. Actuellement, je suis en studio pour créer mon propre album.»


Aucun commentaire: