LES PROCHAINES ATIVITES

lundi 29 janvier 2018

2018-01-29 COMINES : Succès pour un cabaret original, la compagnie du Ballet de l’Hexagone a agréablement surpris le public lors de son cabaret mêlant spectacle transformiste, danse et cover. Edouard DEBELDER du journal l’Avenir.

Depuis 1988, la compagnie des Ballets de l’Hexagone présente, lors de deux soirées successives, son cabaret; un spectacle qui se veut singulier. Pour cette 31e édition, et devant près de 700 spectateurs, le spectacle a mêlé le talent d’un humoriste, d’un groupe cover en passant par celui de transformistes. Le tout, ponctué d’une vingtaine de chorégraphies proposées par l’Hexagone Dance Show, dont certaines ont accompagné les artistes sur scène. Particularité de cette année: cinq des onze danseuses participaient au cabaret, pour la première fois. Parmi celles-ci, Lisa Jamar: «J’ai rejoint cette troupe de danses contemporaines depuis le mois de mai dernier et j’y retrouve des amies. Entre 4 ans et 8 ans, j’étais déjà venue à l’Hexagone, mais par la suite j’avais privilégié la gym. Cela se passe très bien, même si c’est un peu stressant…» Constance Deraed, pratique la danse au sein de la troupe cominoise depuis déjà trois ans. «J’enseigne la danse à Linselles, et à Comines, j’en suis à mon troisième cabaret. Au sein du groupe, il y a une bonne ambiance, et particulièrement lors de la demi-douzaine de sorties programmées en été. Nous avons ainsi accompagné des chanteurs comme Olympe, Keen V, David Swann, etc.
Autour de Myriam et Johnny Kino, on retrouve un comité composé de sept dames, dont Valérie Vuylstecke «Ma fille danse depuis trois ans et ce soir, elle participe pour la première fois au cabaret, explique cette dernière. Personnellement, j’ai rejoint le comité en 2015 et je m’occupe particulièrement des sponsors. Nous nous réunissons tous les mois pour préparer les activités, notamment le grand gala de juin avec nos 200 élèves sur scène!»
Pour ce 31e cabaret, le spectacle, présenté par le français Stéphane Descamps, a commencé par une danse du plus bel effet: les filles «invisibles» agitaient de grandes mains lumineuses… En première partie, l’humoriste Jovany a proposé un spectacle reprenant diverses performances scéniques, dans un style proche de Jim Carrey, dont l’une dédiée à son grand-père. En seconde partie, le régional Nicolas Dehane a repris quelques tubes francophones avant de laisser la scène à la revue transformiste «Madame-sans-gêne». En fin de soirée, David Caruso a repris l’essentiel de Daniel Balavoine.
Toute la troupe de la compagnie des Ballets de l’Hexagone lors du French cancan.





Aucun commentaire: