LES PROCHAINES ATIVITES

jeudi 15 février 2018

2018-02-14 COMINES : La halte nautique est arrivée tout droit d’Andenne, nouvelle étape réalisée dans le vaste chantier aux abords du pont-frontière. La halte nautique vient d’être installée. Marie-France PHILIPPO.

Les travaux suivent leur cours aux abords du pont-frontière, incluant la rénovation de la rue du Fort et la rectification de la Lys. Le maître d’œuvre est le Service Public de Wallonie, service des voies hydrauliques de Tournai.
Après la rénovation de la rue du Fort, la destruction de la douane, l’heure est à l’installation d’une halte nautique. Des travaux préparatoires ont été réalisés en décembre avec, notamment, des culées en béton.
Une halte nautique pour développer le tourisme
Ce vendredi, deux grues du groupe Dufour, implanté à Tournai, ont mis en place les trois éléments qui constituent la halte nautique.
Cette dernière a été réalisée à Seilles, près d’Andenne, dans les installations de l’entreprise Techno Metal Industries et transportée à Comines par voies d’eau. Les éléments pèsent respectivement 16 T, 36 T et 43 T., formant deux passerelles piétonnes qui donnent accès à deux pontons flottants.
De telle sorte que des bateaux de plaisance puissent s’y amarrer, en vue de développer le tourisme dans la région.
La halte nautique sera opérationnelle pour les beaux jours.



Aucun commentaire: