LES PROCHAINES ATIVITES

mardi 13 septembre 2011

2011_09_13 Action du M R contre la fermeture de la gare de Comines.


Communiqué : Le MR rappelle, dans une action matinale et sympathique, son opposition à la fermeture du guichet de la gare de Comines

Ce lundi matin dès 6h00, les navetteurs qui empruntent quotidiennement le train, ont reçu un accueil chaleureux de la part du MR de Comines-Warneton.

Il faut en effet rappeler qu’au mois d’octobre 2010, plusieurs rumeurs faisaient état des intentions de la SNCB de fermer le guichet de la gare de Comines. Quelques mois plus tard, la sentence est tombée et la décision de fermer le guichet a été prise.

Pour Jean-Marie Lemenu, Président du MR : « C’est inacceptable. Nous savons pertinemment bien ce qu’il adviendra par la suite. Le bâtiment va subir des dégradations ; un climat d’insécurité va s’installer ;... »

Pourtant, la SNCB a confirmé que la fermeture serait accompagnée de diverses mesures : installation d’un guichet électronique ; maintien de la salle d’attente et concertation syndicale avec le personnel.

Pour les élus du MR cominois, ce n’est que de la poudre aux yeux « Un automate ne remplacera jamais les conseils du préposé à la vente des tickets ; une salle d’attente sans surveillance deviendra une zone à problèmes ; et pour nous c’est la moindre des choses que le personnel soit enfin consulté car jusqu’à présent, il a toujours été mis devant le fait accompli ».

L’action menée lundi matin se voulait chaleureuse « Nous voulons montrer aux navetteurs ce que peut être un accueil humain. Nous leur offrons un café chaud, un jus d’orange et un croissant… ce n’est pas grand-chose, mais c’est toujours mieux que ce que leur promet la SNCB pour l’avenir. Ce qui est certain, c’est que nous poursuivrons nos actions de sensibilisation pour que la SNCB fasse marche arrière et que le guichet soit maintenu », conclut Chantal Bertouille.


Aucun commentaire: