LES PROCHAINES ATIVITES

mardi 29 novembre 2011

2011_11_29 Bas-Warneton " La Bonne Adresse" 46ième pièce de la Troupe ARC-EN-CIEL " 9 PHOTOS ICI "

Encore un succès pour la troupe ! En choisissant une comédie remarquablement écrite, leur talent et leur expérience ne pouvaient que faire mouche !

Depuis 1968, la troupe « Arc-en-Ciel » fait vibrer les planches de la scène et les zygomatiques des spectateurs. La 46e pièce n’entachera pas leur tradition de boute-en-train ; que du contraire, puisque tant le scénario, le jeu des acteurs, la mise en scène que les décors sont excellents.

« La bonne adresse » est un vaudeville de pure tradition à la mécanique bien huilée, riche de quiproquos et de jeux de mots. L’auteur Marc Camoletti est un spécialiste du genre. « Ce n’était pourtant pas notre premier choix, explique Lise Moerman. Avant les vacances, nous avions choisi une autre pièce, avec davantage d’acteurs. Malheureusement, un membre de la troupe s’est cassé le pied. Mi-septembre, on a dû se résoudre à monter une autre œuvre. »

Des personnages bien typés

Quatre femmes habitent le même appartement, la propriétaire, la bonne et deux étudiantes qui louent une chambre. Toutes les quatre, le même jour, passent une petite annonce. La propriétaire veut louer, la bonne voudrait bien trouver un amoureux, l'étudiante en musique veut des élèves et la peintre, un modèle !

Pour corser l’histoire, les annonces se ressemblent comme des sœurs, puisqu’elles ont été rédigées en abrégé, avec pour dénominateur commun un mystérieux « P.P.S. ».

Un par un, quatre hommes viennent frapper à la porte. Bien sûr, personne ne trouvera chaussure à son pied ou peut-être pas celui qu'il cherchait...

La mise en scène de Sylvie Verbeke, aidée par Sylvie Lehouck et Johanna Moeneclaey, s’est voulue sans tempo ; une prouesse d’autant plus difficile à mettre en œuvre car le jeu se fait le plus souvent en binôme.

Vous l’aurez compris, la scène du théâtre de Bas-Warneton est une bonne adresse pour passer près de trois heures de saine détente !

Il reste le samedi 10 décembre (20 h. au profit de l’Oasis) et le dimanche 11 décembre (16 h.). Info au 0471 47 36 61

Aucun commentaire: