LES PROCHAINES ATIVITES

samedi 14 mai 2016

2016_05_14 WARNETON En 1966, Huguette épousait son bel oiseau : Jean-Pierre Odent et Huguette Duriez ont célébré leurs noces d’or à l’hôtel de ville de Comines. Marie-France Philippo du journal l’Avenir.

Spécialiste de l’élevage de canaris, le couple participe activement à la vie locale, le sourire aux lèvres, avec une attention pour chacun.
  Le jubilaire est né à Menin, le 18 février 1944. Il a effectué toute sa carrière, de 1958 à 2000, chez «Flandria Aluminium» à Warneton France où il assumait la fonction de correcteur de filières pour la production de profilés.
Quant à Huguette, elle a vu le jour à Comines, le 13 décembre 1945. Dès ses 14 ans, elle travaille chez Ducarin, à Comines France, avant de rejoindre son époux chez «Flandria» où elle s’occupait de l’emballage des commandes.
Ils se sont rencontrés en se retrouvant dans le même bus, en direction de La Panne, lors d’un voyage avec les musiciens de Warneton. La suite: un mariage dans la cité des Mountches, le 30 avril 1966. Leur fils unique, Stéphane, est né en 1969. Deux petites-filles complètent la famille.
Jean-Pierre est un passionné de grand air et de nature. En plus du jardinage et de la culture des fleurs (il est souvent en tête de classement du concours floral Comines-Europe), depuis 30 ans, il fait l’élevage de canaris où son perfectionnisme fait des miracles. Il est régulièrement primé aux championnats de Belgique et participe à des concours internationaux.
Huguette l’aide dans l’entretien de l’élevage, qui exige un impressionnant travail au quotidien. Toutefois, elle garde du temps pour son jardin secret: tricot, crochet, bricolage, généalogie et informatique
Domiciliés dans le chemin des sept Gildes, les jubilaires sont connus pour leur jovialité.
Cliquez sur la photo pour agrandir.

Aucun commentaire: