LES PROCHAINES ATIVITES

samedi 14 mai 2016

2016_04_14 COMINES : Armé d’un couteau, il dérobe la caisse d’un tabac-shop, pour la troisième semaine consécutive, Hakim (prénom d’emprunt) n’a pu se présenter devant le tribunal correctionnel, faute de pouvoir être extrait de la prison de Tournai où il est détenu en préventive depuis février dernier. Source journal l’Avenir.

Et ce, en raison de la grève des agents pénitentiaires…
Déjà remis à deux reprises, son avocate, Me Crombrez, a voulu porter, cette semaine, ce dossier à bras-le-corps. Le fait reproché au prévenu, habitant à Armentières, remonte au 21 février 2016. Il est poursuivi pour un vol avec violence et menaces commis à Comines. «Le prévenu est entré dans un tabac-shop, un col noir masquant une partie du visage et un couteau de cuisine à la main, rappelle le procureur du Roi. Alors que le responsable du magasin était en train de faire ses comptes, le prévenu est venu le menacer avec son arme et en a profité pour se servir dans la caisse. Dans un état d’énervement, il va crier qu’il veut tout l’argent! Il emporte également quatre fardes de cigarettes.»
L’individu français sera arrêté quelques heures plus tard dans un café cominois. «Mon client a véritablement été pris d’une pulsion, justifie son avocate. Il a un problème d’addiction aux jeux et, ce jour-là, il avait perdu beaucoup d’argent… Il n’a rien trouvé de mieux que d’aller voler de l’argent et des cigarettes dans un tabac shop, de l’autre côté de la frontière…» L’avocate a sollicité le bénéfice d’une suspension du prononcé de la condamnation, au vu de la détention préventive effectuée et de l’absence d’antécédents judiciaires. De son côté, le ministère public a requis une peine de 2 ans de prison. Jugement le 24 mai.
Le prévenu a menacé le commerçant avec un couteau pour obtenir la caisse.

Aucun commentaire: