On le sait, cet axe est très fréquenté puisqu’il permet de
relier Ypres à la RN58, mais qu’il est aussi une voie de prédilection des
camions de l’entreprise de frites surgelées Clarebout Potatoes, pour
l’acheminement des pommes de terre, mais aussi pour relier les différents
sites.
Si les déviations des voitures sont assez raisonnables, il
n’en est pas de même pour les plus de 7,5 tonnes qui doivent effectuer un
détour de 40 km pour rejoindre Ypres depuis Warneton.
La raison : La ville de Messines (Flandre) a refusé de
lever temporairement l’interdiction de 7,5 tonnes dans son centre. Une décision
qui entraîne un conflit entre les édiles Messinois et Cominois.
Agriculteurs locaux aussi victimes : Vu les 40 km et
les assez larges routes Messinoises, bien des camions ont décidé de braver
l’interdiction. Ce qui n’est pas du goût de Sandy Evrard, le bourgmestre de
Messines, furibard que sa population doive subir des désagréments issus de
Wallonie.
Il a contacté la police d’Ypres dont dépend sa commune, le
gouverneur et les services flamands de mobilité afin d’installer des obstacles
physiques.
Ce lundi matin, dans la chaussée d’Armentières, non loin de
la tour de la paix, des blocs de béton ont été parsemés sur la route!
Malgré tout, les camions continuent à slalomer à travers les
obstacles. «Les contrôles de police seront sévères et une caméra sera installée
dans les prochains jours», clame Sandy Evrard.
Quant aux agriculteurs du coin, ils n’apprécient pas du tout
ce dispositif et se demandent bien comment certaines longues machines vont
franchir l’obstacle.
Un dispositif assez étonnant, pas facile à franchir quand
plusieurs voitures se présentent en même temps.
2 commentaires:
les routes nouvellement rénovés ne résiste pas plus que 7,5 ton
nous demeurons place de la station a warneton et c'est affolant le nombre de camions venant du la voie rapide afin de livrer les pdt et à la vitesse qu'ils circulent !! c'est dangereux 24h/24h !! quand va t'on faire interdire la circulation à ces fous !!!
Enregistrer un commentaire