LES PROCHAINES ATIVITES

jeudi 17 novembre 2016

2016_11_17 COMINES : Le cuisiniste Studio D s’implante à Comines, déjà basée à Tournai et Péruwelz, Abîs Sprl vient d’ouvrir une implantation Cominoise. Pour mettre leur expérience au profit de votre projet. Merci à Marie-France Philippo.

Depuis plusieurs semaines, l’ancien magasin Plantefève, chaussée de Wervicq, brille à nouveau de mille feux. L’espace, délaissé suite à un déménagement dans le zoning industriel, a été loué par Studio D, créateur et concepteur de cuisines.
« Nous cherchions à nous installer à Comines, explique Patrick Decruyenaere, citoyen d’Aalbeke, qui élabore les projets avec Laurent, son neveu mouscronnois. A nos yeux, la ville offre un atout essentiel : sa position géographique où Wallonie et Flandres se mêlent mais aussi la proximité de la France où nous avons déjà de nombreux clients satisfaits. D’emblée, le site de la chaussée de Wervicq nous a plu avec une belle surface, beaucoup de vitrines et situé sur un axe fréquenté. »
L’idée originale est née de l’envie de Claude Dewulf, patron de la société Abîs Sprl, qui possède déjà deux show-rooms (Espace C à Peruwelz et SieMatic Tournai), d’ouvrir un troisième point de vente.
Patrick et Laurent lui ont proposé de l’ouvrir dans la région et de conseiller et satisfaire les clients de celui-ci.
« Nous travaillons avec une équipe de monteurs qui se distingue par leur efficacité, leur professionnalisme et leur discrétion. Grâce à notre implantation Cominoise, nous agrandissons le secteur d’activités de abîs sprl. »
Le design italien et la tradition française
Le joli show-room se veut à l’image des multiples possibilités de conception de cuisine : « Nous travaillons essentiellement avec deux marques de mobilier : une italienne et une française. Les Italiens sont spécialistes des laques et du placage bois, avec un très bon rapport qualité/prix. La laque couleur acier, essuyée à la main, présentée lors de notre présence au salon du design intérieur de Courtrai a rencontré un vrai succès. Quant à la société française avec qui nous collaborons, elle est spécialisée dans le chêne, dans un style cottage plus traditionnel. »
De nos jours, au-delà de l’aspect utilitaire, la cuisine fait partie intégrante du reste de la maison : « C’est pourquoi les cuisines ouvertes sont à la mode ; elles offrent une belle convivialité, précise Laurent Decruyenaere, diplômé des Beaux-Arts. Nous offrons un vrai service à nos clients : prise de mesures, écoute, conseils, perspectives 3D, plans techniques et pose. Nos études de projets et devis sont gratuits. »
Une multitude de choix est proposée : « Notre gamme très complète, et avec un excellent rapport qualité/prix, nous permet de proposer à chacun une cuisine parfaitement adaptée à ses envies. Le soin apporté sera le même pour équiper un appartement destiné à la location que pour celui d’une villa personnelle. »
Studio D veut aussi s’intégrer dans le commerce local : « Nous organisons des portes ouvertes, les 18,19 et 20 novembre, de 10h à 19 h. De plus, le weekend suivant, nous participerons aux journées étincelantes proposées par le Sidec. »
Info : Chaussée de Wervicq, 275 à Comines – 056 55 62 55 – info@studio-d-comines.
Laurent et Patrick Decruyenaere ne sont pas novices en matière de cuisine. Le neveu a fait les Beaux-Arts et l’oncle travaille dans le secteur depuis 30 ans.

Aucun commentaire: