LES PROCHAINES ATIVITES

mardi 25 avril 2017

2017_04_25 COMINES : Un amour né dans une autotamponneuse, vendredi dernier, Jean-Pierre Cardon et Arlette Masquelin ont célébré leurs noces d’or, entourés de leur famille. Jour pour jour, cinquante années ont passé, mais les jubilaires nourrissent toujours le même amour. Marie-France PHILIPPO.

Jean-Pierre est né à Wervicq, le 22 octobre 1943. Il travaille dès ses 14 ans, faisant plusieurs entreprises; la principale étant les Ets Joseph Dujardin, à Comines où il a œuvré comme chauffeur durant une vingtaine d’années.
Quant à Arlette, née à Bas-Warneton le 3 septembre 1949, elle a travaillé dans la fabrication de cordages, chez Cousin Frères à Wervicq-Sud, durant trente ans.
Leur rencontre est liée à la ducasse de Warneton: «Je l’ai invitée à monter avec moi dans une autotamponneuse. Je ne sais plus le nombre de chocs volontaires qu’on a provoqués dans le manège ce jour-là, mais toujours est-il que, depuis ce moment, on ne s’est plus quittés», raconte Jean-Pierre.
La suite: un mariage à l’hôtel de ville de Comines, le 21 avril 1967, réalisé par le bourgmestre Daniel Pieters.
De cette union est née leur fille unique, Angélique, infirmière à la maison médicale «Sthétoplus», à Comines. Les jubilaires sont les heureux grands-parents de Pénélope et Arno.
Parmi d’autres loisirs, Jean-Pierre est un passionné de petite reine; il a été membre du comité organisateur de courses «La Royale Pédale Cycliste Cominoise» et, à ce titre, il a aidé à mettre en place bien des événements sportifs dans la cité des marmousets.
Tout en les félicitant, nous leur souhaitons une longue vie commune. Les jubilaires sont domiciliés dans la rue des Champs, à Comines.

Aucun commentaire: