LES PROCHAINES ATIVITES

vendredi 12 janvier 2018

2018-01-12 Ploegsteert USPB:reste sur son nuage, dans la même série que Comines, Ploegsteert est en train de vivre une formidable saison… Demi-finaliste inattendu de la Coupe de Flandre de par son statut de formation de P3, l’Union a entamé son année civile en championnat par une performance de choix, prouvant qu’elle a bien raison de se montrer ambitieuse. Loïc DEFOORT Du journal l’Avenir.

Car avec sa victoire 1-0 sur son terrain face à Zonnebeke, le leader de la série, Ploegsteert vient de battre celui qui n’avait jusqu’ici été pris à défaut qu’à trois reprises et vient surtout d’enchaîner avec un formidable dixième match sans défaite. Depuis le 15 octobre et leur victoire en derby face à Comines, les «Oranges» restent sur un bilan de 24 points pris sur les 30 possibles. Et si victoire il y a eu pour cette reprise, c’est qu’au niveau défensif, ils ont bien tenu le coup, comme d’ailleurs le 17 décembre dernier quand, sur la pelouse de Brielen, ils s’étaient déjà imposés 0-1 pour la dernière de l’année 2017. «Il est vrai que derrière, on est relativement bien pour le moment, avoue Ludovic Sieuw, le coach ploegsteertois. Et quand nos défenseurs sont dépassés par les avants adverses, c’est Hugo Cousin, notre gardien de but, qui sauve les meubles, comme face à Zonnebeke, à trois reprises. C’est là le signe d’une équipe qui est en confiance.»
«Ne changeons rien!» : Une équipe en confiance qui ne cesse de grimper. En raison des résultats des adversaires, Ploegsteert est désormais quatrième, à quatre points de Zonneke qui est resté leader, et à trois de ses dauphins Hooglede, aussi battu ce dimanche, et Veurne, vainqueur de son côté mais présentant un match disputé de plus. Logiquement bien placés pour le gain de la deuxième tranche, les «Oranges» ne doivent-ils pas se mettre à viser quelque chose, disons, de plus grand? «Je vois où vous voulez en venir, rigole Ludovic Sieuw. On n’est qu’à quatre longueurs du leadership; je ne perds pas cela de vue, bien évidemment! Mais je ne veux pas que l’on change notre manière de fonctionner pour autant car elle marche à merveille. C’est en prenant un match à la fois que l’on arrivera aux résultats escomptés. Et la priorité est donc le prochain match à Veurne qui est en tête de la seconde tranche, avec deux unités de plus que nous mais aussi un match de plus. En cas de résultat positif là-bas, on aura fait un grand pas vers une première récompense.»
Qui arrêtera Lepercq et Ploegsteert? Les «Oranges» ont enchaîné avec un dixième match sans défaite.

Aucun commentaire: