Cette année, l’événement s’est déroulé à Messines, dans le « Jardin Coquelicot » amoureusement créé et entretenu par Christine Vandoolaeghe. Un écrin propice à la méditation inhérente aux belles notes.
Dimanche, vers 16 h., une petite centaine de personnes ont profité du talent du groupe « Alki Guitar Trio », composé de Hugues Kolp, Magali Rischette et Adrien Brogna, trois Belges qui se sont rencontrés au Conservatoire Royal de Mons. Tous trois vouent un culte aux sonorités brésiliennes ; ce qui a réchauffé l’atmosphère et réjoui les mélomanes.
Quelques gouttes de pluie
S’il était initialement prévu d’installer les musiciens au milieu du jardin, quelques gouttes de pluie les ont fait rentrer dans la véranda, plaçant le public dans la cuisine, le salon ou sous la terrasse couverte.
Durant la pause, un verre à la main, les convives se sont baladés dans le magnifique espace de verdure dédié aux plantes. Aromatiques, médicinales, sauvages ou horticoles, toutes ont trouvé une place pour s’épanouir, même les nénuphars dans les plans d’eau. Un bel exemple de biodiversité, même si l’on imagine aisément les heures de travail qui ont permis de façonner, saison après saison, ce bel écrin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire