LES PROCHAINES ATIVITES

vendredi 8 janvier 2016

2016_01_08 La Croix-Rouge sur tous les fronts d’aide Les activités de la Croix-Rouge locale sont nombreuses: «Nous sommes environ 80 bénévoles, explique Godelieve Cuvelier. Avec beaucoup de dynamisme, parce que je crois que les Cominois ne doivent pas attendre d’aide de l’extérieur. Merci à Marie-France.

Il faut pouvoir proposer un maximum sur place.» Ce samedi 9 janvier, de 9 à 12h et de 13h30 à 17 h, dans ses locaux Val de Lys, Faubourg de Lille 57a à Warneton, la Croix-Rouge organise des soldes à sa vesti-boutique: «Le principe: un article acheté et le deuxième à moitié prix, explique Godelieve Cuvelier. Nous sommes étonnés du succès de la boutique qui propose des vêtements, des livres et des jouets. Nous recevons énormément de dons et, là aussi, je suis contente que plusieurs bénévoles viennent m’aider pour trier. Avec l’argent gagné, nous avons pu acheter du matériel sanitaire et aménager correctement les lieux. Signalons aussi qu’une partie est revendue, mais pour ceux qui sont vraiment dans le besoin, ces biens sont offerts.»
Et l’on pense particulièrement aux réfugiés: «Si certains s’installent à Comines, nous sommes tout disposés à les aider et à les accueillir, bien que leur séjour sera géré par le CPAS. À titre personnel, j’ai également des contacts avec la Croix-Rouge d’Ypres, qui est en charge des réfugiés qui viennent de s’installer à Messines. Il y a en permanence deux représentants au Peace Village. Si le besoin s’en fait sentir, j’ai signalé que les Cominois veulent bien les aider pour alléger la charge.»
Pour l’heure, 98 des 120 réfugiés attendus sont déjà arrivés. «Selon les échos entendus, tout se passe très bien. Certains prennent déjà des cours de néerlandais pour mieux s’intégrer.»
Une partie de l’équipe de la Vesti-Boutique: ces dames vous attendent ce samedi!

Aucun commentaire: