LES PROCHAINES ATIVITES

mardi 5 juillet 2016

2016_07_05 COMINES :Du sport, de la couleur et du fun , la deuxième édition du Comin’Run a réuni 600 participants, qui en ont vu de toutes les couleurs et se sont bien amusés. Pour la bonne cause! Marie-France Philippo du journal l’Avenir.

L’an dernier, dans le cadre des 80 ans du matricule 2298 de la Royale Jespo Comines-Warneton, Stéphane Durnez et Maxime Ponchaux ont mis sur pied un événement sportif et convivial: un «holi run» (course en couleurs), rebaptisé Comin’Run. Chapeautée par l’ASBL «Les copains d’abord», l’activité avait réuni quelque 500 personnes; une belle affluence qui a motivé nos deux compères à remettre le couvert, en améliorant le concept.
Si le premier run s’était déroulé le 5 septembre, le second a eu lieu le 2 juillet. «Nous voulions que les jeunes footballeurs puissent y participer; ce qui est plus difficile en septembre. En plus, début juillet, l’ambiance est aux vacances.»
Résultat: les organisateurs ont dû refuser du monde: «Il y a 3 semaines, nous avions 275 inscrits, explique Stéphane Durnez. Il nous fallait passer commande pour les t-shirts, la poudre, etc. Nous avons tablé sur 600 participants. Ensuite, les inscriptions sont arrivées en masse et nous avons dû refuser ceux qui se sont présentés durant les derniers jours.»
Finalement, sous le soleil : La météo a joué avec les nerfs des organisateurs jusqu’en début d’après-midi. Après les averses matinales, le ciel s’est soudainement ouvert, laissant place à un soleil de bon aloi. Sur le podium, DJ Tore, Steve Tyler et des danseuses ont fait le reste…
À 15 h, les enfants ont pris le départ pour un kilomètre coloré. À 15 h 30 était donné le top des cinq kilomètres. Des jeteurs de couleurs, tapis dans la campagne, attendaient les joggeurs.
Le show final s’est tenu à 17 h, quand les dernières cartouches ont été jetées et que les participants ont pu s’amuser avec le sachet reçu à l’arrivée.
Une partie des bénéfices sera renversée à l’enseignement spécialisé «Les Aubiers» pour leur projet de cirque pédagogique et à l’école de foot de Commines.
Vers 17 h, le finisher s’est déroulé sous le soleil et dans une belle ambiance aux reflets multicolores.
Voir les photos de Julien Tordeur sur : http://www.villedecomines-warneton.be/loisirs/sports/service-des-sports/photos/comin-run


Aucun commentaire: